Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Poutre pour étagère grande profondeur

Poutre pour étagère grande profondeur

il y a 12 ans

Bonjour,

je souhaite aménager une étagère de 800mm de profondeur formant un "L" sur la longueur et la largeur de mon garage qui mesure 6,0x7,5m.

Le but est d'y stcocker des choses encombrantes mais pas forcément lourdes (maxi 20 à 30kg par m²) vu que cette étagère sera 2,3m du sol.

Je pensais poser des poutres pour supporter ces étagères mais je ne sais pas les dimensionner. Jai trouvé des abaques de solivage sur votre site mais les contraintes pour un plancher sont différentes de celles pour mon étagère donc j'ai peur de surdimensionner ou, pire, de sous-dimensionner. Quelqu'un peut-il m'aider ?

En terme de structure, pour la première partie du "L", je pensais positionner 2 poutres de longueur 6m posées sur des sabots fixés au mur (parpaing). Pour l'autre partie, je pensais utiliser 2 poutres de longueur 6,7m posées sur des sabots fixés au mur sur un côté et à une des poutres précédentes pour l'autre côté. Est-ce envisageable ?

Merci pour votre aide et soyez indulgents si les termes techniques ne sont pas les bons, je ne suis pas du métier.

 

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer