Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
grande inquietude

grande inquietude

il y a 17 ans

je viens de decouvrir ce forum et je suis vraiment inquiet de lire tous ces sujets
car j'ai fait venir un artisant afin qu'il me fasse une etude de travaux dans une grange attenante dont les dimenssion sont de 10mx5,50msur 5,90mde haut,le projet comme tout le monde et de creer des surfaces habitable,c'est a dire diviser la hauteur en creant un nouveau plancher et bien entendu couper les entraits et les renforcer,la solution de l'artisant et de mettre dans le centre et dans le sens de la longueur une succession de poutre renforcé par le dessous par deux pilliers qui eux memes reposeraient sur le plancher existant en bois poser sur des solives  donnant lui meme sur des ecuries en dessous,ensuite il viendrait mettre des solives sceler d'un cotes dans le murs et de l'autre sur la poutre transversal et ainsi de suite.
mon inquietude c'est le plancher qui donne a l'ecurie etant donné la portée que les deux poteaux de soutient vont subir et de plus ce plancher etant composé d'une couche de laine de roche incompressible plus des pannaux de particule fini avec un parquet flottant,est ce que cela et bien raisonnable,car je veut faire 4 chambres pour mes enfants et je n'est pas le droit a l'erreur!!!
je s'est quand je me relis cela semble un peu foullis j'ai des petit croquis que j'ai fait afin de me rendre compte du projet ainsi que la coupe de l'entrait auquel d'ailleur l'artisant m'a dit que cetait possible mais sans aucune explication sur le travail qu'il va effectuer sur cette charpente alors comprenait mon inquietude...
si quelqu'un pouvé m'expliquer comment et a qui envoyer mes croquis pour moi avoir une reponse sincere
d'avance un grand merci!!!

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. grande inquietude il y a 17 ans

Bonjour Alexis

J'espère que vous n'avez rien signé !!!

Il ne s'agit pas de faire n'importe quoi, ce n'est pas la niche du chien dont il est question.

Il doit vous fournir un descriptif complet et détaillé de ce qu'il veut faire et produire les notes de calcul des différentes charges et en particulier des descentes de charge de ces piliers qui vont appliquer une charge concentrée en un point de plusieurs tonnes et il faudra bien s'assurer qu'en dessous la charpente l'acceptera ce qui m'étonnerait beaucoup.

Par ailleurs, on ne supprime pas des entraits de fermes comme ça !!! si non toutes les poussées dues aux charges de couverture plus neige et vent vont se reporter en tête des murs qui ne sont sans doute pas prévus pour accepter des charges obliques.

Bref une étude s'impose pour de tels travaux, il s'agit de structure et la sécurité des personnes est engagée, ne l'oubliez pas.     

Boisphilement votre

2. grande inquietude il y a 17 ans

bonjours boisphile
je vous remercie de votre reponse aussi rapide,car malgré mon ignorence je trouvais que quelque chose n'allais pas..
sinon je n'est rien signé juste fait un devis, je vais essayez de trouver un charpentier cela n'est pas gagné car je suis a la campagne.
je vais me permettre de profiter de vos bons conseils, pensez-vous que mon projet soit realisable malgres cette impossibilitée de renforcer par des poteaux en dessous..
car j'ai fait quelques recherches d'abord au sujet de l'enrait quant il coupé il est renforcé avec deux jambages qui repose sur un sol solide ce qui n'est pas mon cas.....?
ensuite j'ai bien vue des plans de solivages ou deux madriers sont fixés et scelés au murs de chaque cotes de la piece et les solives posées par dessus sont ainsi fixés..........
un autre plan ou des madriers sont posés dans le sens de la largeur deux au extrimitées ,deux autres sont placés a egale distance ensuite les solives sont placés dessus dans le sens de la longueur . je trouve ce systeme interressant le seul hic! c'est qu'il n'indique pas la surface de la piece ainsi que la section des pieces de bois...
Alors la grande question est de savoir si ce systeme ou le premier peut fonctionner avec la grande surface de ma piece c'est a dire 10mx5,50m ...
                                      cordialement a tous !!!!!
je tenais a vous dires que c'est vraiment super que vous preniez de votre temps afin de repondre a tout ces questions qui fuse en tout sens,et de plus cela nous rassures car on ce sent moins seul !!!!!!!!

3. grande inquietude il y a 17 ans

Bonjour Alexis

Vous êtes libre, si vous souhaitez prendre un archi, mais ce n'est pas lui qui fera les calculs, il fera des plans, des propositions et ensuite suivant votre accord il choisira une entreprise avec BE qui effectuera les calculs.

On peut très certainement vous aider, même du point de vue calcul si nécessaire, mais pour cela, il faudra bien décrire votre projet et donner tous les éléments, communiquer toutes les dimensions, les sections des bois existant, éventuellement transmettre photos et croquis.

Ensuite il sera toujours possible de vous conseiller une entreprise qui soit en mesure de le réaliser, si vous le souhaitez.

Mais, bien sur, comme déjà dit, ce type de travaux engage la sécurité, donc il convient d'être très très précis.

Boisphilement votre

4. grande inquietude il y a 17 ans

bonjours boisphile
je vais essayer de faire quelque chose de clair et simple,je vais aussi prendre les sections du solivage existant donnant a l'ecurie ainsi que celle de la poutre metalique,j'essai aussi de me renseigner pour creer un lien qui me permettrai de vous envoyer des croquis
de plus j'ai suivi les conseils que vous aviez donné a d'autre personne c'est a dire que j'ai contacté d'autre artisant pour me faire un devis et une explication sur les travaux qu'ils effecturont.
d'une maniere ou d'une autre je vous tiendrez au courant de l'evolution
                                      cordialement alexiS
et encore merci!!!!!

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer