Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Plusieurs petites question ou inquiétude....

Plusieurs petites question ou inquiétude....

il y a 10 ans

Bonjour a tous et a toutes,

Premier Parties: Ferme moisée sur poteaux.

Je suis entrain de réaliser (dessin)une ferme moise sur poteaux porte 8m entraxe 5m pente 25%,
G=25 dan /m2
S= 35 Dan/m2 zone A2
W vent normal

A Pied de ferme:
Je rencontre plus un problème de conception que de dimensionnement. Mon problème est de réussir a assemble mon poteaux 20X20 (je pense)avec ma ferme. Il faut que je fasse concourir l'axe neutre de mes entrait, de mon arba et la face intérieur du poteaux, alors que le talon de mon Arba est prédéterminer par le positionnement de mes boulons.
Bref je pense pas solution miracle il faut que je joue sur la position de mes entrait et trouver assez de place pour mettre un boulon.


B Moisement + Boulonnage
J'ai dimensionner ma ferme sur MDBAt ainsi que mes assemblage. Je compte faire un double moisement par contre ce dernier n'est pas pris en compte par MDBAt ou alors je connait pas la manip.
Du coup j'essaye de me taper le positionnement a la main avec les pince a respecter, le nombre efficace de boulon, etc... Par contre que reprend mon moisement réellement

C Contreventement
Une fois mes palets de stabilitè verifier 'section des piece de bois" ainsi que mes contreventement de long pan. Viens le problème de les assembler sur les portique ferme.
Une Idee???

D ferrure en general
comme vérifier un effort sur une soudure?

merci d'avance pour vos opinions

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Plusieurs petites question ou inquiétude.... il y a 10 ans

bon b c tout l'inspiration que cela vous aporte même a boisphile....
J'aimerais bien avoir votre avis d'ailleurs car j'apprend a chacune de vos lecture

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer