Inquietudes sur plancher garage

Publié par pinparasol il y a 6 ans

Bonjour,

Je viens d'acquerir une maison et le plancher (non terminé) dans le garage me pose questions et inquiétudes. Ce plancher est utilisé pour stockage léger permanent. Le plancher fait 2,80m x4,5m environ; Il est composé de "couples de solivettes" (section 32x160) de 5m vissées entres elles avec entraxe de 48cm et OSB3 de 18mm par dessus.  La portée est de 2,1m  (trois point d'apuis sur poutres encastrées dans parpaing).pS: je précise que ces couples de solives (x5) sont mises à plat et non à la verticale.

Il y a une légère flexion sur les solivettes mais pas sur toutes. Faut-il insérer des nouvelles solives plus costaud genre 64x160 ?  Quelle solution me conseillez vous ?

PS: autre question qui me chagrine: sur les forums, il y a des conseils et quand on présente les charges admissibles sur les solives, on donne les sections mais jamais comment ces solives sont positionnées: une solive de 32x160 est-elle mise en I ou à plat ? car la charge ne doit pas être la même suivant la manière quelle soit mise... ce n'est jamais précisé; désolé pour les termes ou question novices...

Merci d'avance pour vos conseils.

fred


Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

Inquiétudes sur plancher OSB

Publié par Stratoman

3 réponses
1251 vues
0 like

grande inquiétude

Publié par FredP

4 réponses
1422 vues
0 like

grande inquietude

Publié par alexiS

4 réponses
1620 vues
0 like

Plusieurs petites question ou inquiétude....

Publié par maxchrum09

1 réponse
1494 vues
0 like

Achat plateau -inquiétude charpente

Publié par Scraaat

2 réponses
67 vues
0 like