Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Dimensionnement charpente

Dimensionnement charpente

il y a 12 ans

Bonsoir,

j'ai pour projet de refaire la charpente d'une partie de mon habitation, qui fait environ 25m² au sol, attenante à un mur en brique creuse d'un coté et de l'autre une plus grande partie de l'habitation.

Actuellement la charpente est composée d'une faitière de 5m de long en bon état, et de 11 chevrons de  3m pour chaque pans de toit qui viennent se reposer sur les murs, la volige et la couverture en tuiles canal; il n'y a pas de pannes. Le toit de la dépendance voisine vient s'arrêter pile poil sur les tuiles faitières du toit que je veux refaire.
Je souhaite avancer un des murs d' 1m (coté cour) et réaliser une ossature bois pour le remplacer en me reprenant sur le mur de briques creuses d'un coté et sur le reste de l'habitation avec un retour d' 1m. Puis refaire la charpente à neuf, l'isolation en laine de bois, la volige et mes tuiles canal qui sont encore en bon état.

Je voudrais savoir quelle section de chevrons je dois utiliser, ainsi que l'écartement, si je dois mettre des entretoises, en prenant en compte la nouvelle portée de 4 m d'un coté (et toujours 3m de l'autre), et du fait que je ne veux pas ajouter de pannes et que je suis un peu limité en hauteur (à cause du toit voisin).

Merci d'avance pour vos conseils.




0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer