Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Demande de confirmation structure charpente

Demande de confirmation structure charpente

il y a 12 ans

Bonjour à vous.

J'ai fais remplacer entièrement ma charpente et ma couverture. Je suis avec intérêt les projets et interrogations de chacun. A leur lecture sur le forum, des doutes quant à la solidité et à la conception de la réalisation de ma charpente m'envahissent.

Voici donc un descriptif de l'ouvrage réalisé. Je remercie les professionnels et autres connaisseurs en la matière pour leurs avis éclairés.

Dimensions maison: 12.75m x 7.00m
Pente toiture : 38° - 39°
Localisation : 78 m altitude - Seine et Marne
Charpente: Madrier 70x215 - Poinçon 200x200 - Chevron 60x80 - Linteau 27x40 - Tuiles Méca H14 (Surface environ 115 m² - poids total couverture environ 5060 Kgs)

2 murs porteurs (pignons) + 3 Fermes équidistantes de 3.30m en moyenne
Les fermes (arbalétriers en madriers + poinçon en 200x200 + entrait en madrier doublé) sont à faux entrait. Les arbalétriers sont scellés et prennent appui dans les murs. Ils sont boulonnés à l'entrait double avec du 16 et entés dans le poinçon.
Entre 2 fermes, la panne faîtière est renforcée par des liens de faîtage en madrier boulonnés en 16. Cette même panne est scellée en extrémité dans les 2 pignons et soutenue également par un lien de faîtage en madrier lui même scellé et boulonné.
Les pannes intermédiaires sont clouées sur les arbalétriers et les échantignoles elles-mêmes clouées sur les pannes et les arbalétriers. Les pannes intermédiaires sont clouées et assemblées en sifflet à hauteur des échantignoles.
Les pannes sablières sont scellées sur les murs, les chevrons cloués dessus.

Voici un descriptif de ma charpente, j'espère que ces données vous permettront de me dire si je peux dormir sur mes deux oreilles pendant ma retraite !

En attente de vous lire, bien à vous.

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Demande de confirmation structure charpente il y a 12 ans

Bonjour,

J'ai l'impression que mon cas doit être très compliqué ?!?!
Ou alors je n'ai pas été assez complet dans mon descriptif ?
Merci pour votre aide et vos retours.

Bien à vous.

2. Demande de confirmation structure charpente il y a 12 ans

Bonjour,

Pas de réaction ?
Savez vous comment puis je vous déposer des photos ?
J'en déduis en esperant ne pas me tromper que je peux aménager mon deuxième étage.....
Merci à vous et bonne continuation,
cdlt

3. Demande de confirmation structure charpente il y a 12 ans

Bonjour,
Je me permets de relancer mon appel à l'aide.
Merci pour vos retours.

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer