Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Plancher dans mes combles

Plancher dans mes combles

il y a 12 ans

Bonjour à tous,

Ma maison est en construction et je souhaiterai avoir des conseils concernant mon futur aménagement des combles.

En effet, la charpente est de type traditionnel, ainsi, nous pourrons aménager cette espace plus tard. Mais dans un premier temps, pendant que la construction et surtout que le plafond de mon étage n'est pas fait, je souhaiterai acheter les planches qui constitueront mon plancher.

Quel type de planche faut il utiliser ? OSB ? quel type ?

Dans le futur, nous poserons dessus très certainement un parquet flottant ou autre. (pour info)

Ma maison possède un rdc (comme tout le monde) et un vrai étage, j'entend par la que la hauteur des murs est de 2m50. Cloisons et plafonds seront faits en brique platriere. à l'étage, une isolation sera placé entre les solives avant de poser les briques platrières. Je suppose qu'il faut prendre des précautions, notament pour éviter la condensation et que par la suite mon plafond s'écroule. Faut il permettre à la laine de verre d'être aéré et comment puis je faire cela vu qu'il y aura au dessus mes combles avec mon plancher bois ?

merci d'avance pour votre aide

seb

 

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer