Plancher CTBH dans SDB

Plancher CTBH dans SDB

il y a 11 ans

Bonjour,
J'ai fait réaliser des travaux pour l'aménagement de mes combles par une entreprise spécialisée (...) sur le papier !
Les 90m² de plancher en CTBH devait reposer sur un PHALTEX et recouvrir une isolation de 200mm en laine de verre. Lorsque le charpentier est venu procéder aux modifications de la charpente, il a démonté le plancher fraichement posé et j'ai pu faire le constat très amère qu'il n'y avait ni isolation phonique, ni isolation thermique ! Le charpentier a procédé aux modifications de charpente après avoir découpé le plancher autour des fermes, le long des rainures du plancher.
Le plancher a été complètement redéposé par l'entreprise, l'isolation refaite. Seul le phaltex manquait toujours à l'appel... et la planéité... Bref, l'entreprise est partie avec mon fric et mes illusions.
La situation: Le plancher bouge aux endroits des découpes réalisées pour la modification des fermes. C'est la zone ou je dois réaliser la salle de bain et je crains qu'il ne me soit impossible de poser un carrelage. Par ailleurs, je souhaite poser un WC suspendu, j'ai des doutes sur la fixation et la tenue...
Pour renforcer ce plancher, je compte visser un OSB3 de 15mm sur la surface dédiée à la salle de bain en intercalant les rainures du CTBH et de l'OSB3. Est-ce la bonne solution ?
Merci de vos conseils !

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer