Bonjour à tous,
voici mon projet:
j'aimerais poser un plancher en chêne (déjà acheté), composé de lattes de 19mm d'épaisseur à coller, dans mon futur salon en rez-de-chaussée.
Pour l'instant il y a au sol des carreaux de ciment. J'ai besoin de faire passer des gaines électriques sous le futur plancher ainsi qu'un peu d'isolant thermique. Je dispose d'une réservation d'une dizaine de cm, même si je n'ai pas besoin d'être de niveau avec les autres pièces.
Je recherche une solution pas trop chère bien entendu.
Je pense poser des lambourdes, ensuite épandre de l'isolant en vrac, recouvrir de panneaux d'OSB, puis enfin coller mon plancher.
Je n'arrive pas à trouver sur les forums les informations concernant la section et l'entraxe des lambourdes pour des panneaux d'OSB ( j'ai vu de l'OSB 3 rainuré de 18 mm en format 169*63.4 chez kasto) afin d'avoir un plancher solide qui ne bouge pas (utilisation salon, pas de cloison portée, quelques meubles, canapé, etc..)
Pourriez-vous m'aider svp?
Merci d'avance.
Julien.
pose plancher sur carreaux de ciment
Publié par julien86 il y a 9 ans
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser
pose plancher collé sur chape ciment "isophonique" : sous couche ?
Publié par MartineA
0 réponse
1621 vues
0 like
Ce site web utilise des cookies pour faciliter votre navigation. Plus d'info.
finalement, j'ai besoin d'élever mon plancher OSB à 7 cm de haut; Je pense donc utiliser des lambourdes de 70 * 50, poser dessus des plaques d'OSB en 169*63.4 tous les 33.8 cm.
Mais je ne sais pas si je vais trouver ces lambourdes. Ou alors, je fais un double "lambourdage" avec une première épaisseur composée de lambourdes de 60 x 38 tous les 40 cm, puis au dessus des lambourdes de 60*38 tous les 33.8 cm, enfin l'OSB et par dessus mon plancher collé...
Avec de l'isolant entre les lambourdes.
Les premières lambourdes seront posées flottantes sur du feutre, les deuxièmes seront vissées sur les premières.
Qu'en pensez-vous ?
Je tiens à préciser que je ne veux pas amener d'eau, donc pas de coulage de dalle.
Merci de vos réponses.