Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
plancher en douglas directement sur dalle ciment sans lambourdes

plancher en douglas directement sur dalle ciment sans lambourdes

il y a 9 ans

Bonjour,
Mon sujet pourra sans doute étonner mais je me pose la question de savoir si il est possible de poser des planches de douglas pour realiser un plancher sur une dalle ciment sans poser de lambourdes au préalable.
En effet, la hauteur de ma piece est restrainte et une epaisseur en plus la gacherait.

Je sais que les lambourdes permettent notament le passage d'air pour la ventilation mais dans le cas ou les planches sont des planches a bord droit sans clipsage et que la dalle doit faire 60 cm par endroit (herisson et dalle), est il vraiment important de prévoir le passage de l'air par les lambourdes ou bien les espaces naturels n'assureront ils pas cette fonction ?

Merci de vos points de vue certainement plus professionnels que le mien !

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. plancher en douglas directement sur dalle ciment sans lambourdes il y a 9 ans

Tout est possible en ce bas monde, le tout est de savoir ce que vous attendez exactement ?

Pour être clair, il faut bien comprendre que quelque soit la nature de cette dalle, il faut qu'elle soit parfaitement sèche (2%), savoir qu'obligatoirement il remontra de l'humidité en fonction des saison et qu'obligatoirement les deux faces du """parquet""" ne seront pas logées à la même enseigne du point de vue équilibre thermo-hydrique.

Vous vous exposez donc plus ou moins rapidement à des tuilage de lames et à des ouvertures de joints entre lames, le Douglas étant un bois qui sèche très lentement.

A partir de ces information, c'est vous qui faites le choix en fonction de l'utilisation de ce plancher, habitation ou atelier par exemple.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer