Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Carrelage sur plancher "mixte" bois / ciment ?

Carrelage sur plancher "mixte" bois / ciment ?

il y a 10 ans

Bonjour à tous,

je souhaite créer une salle de bain au rez de chaussé, mais cette pièce comporte deux sols différents :
partie 1 = dalle sur terre plein avec chape allégée.
partie 2 = plancher en OSB3 vissé sur solives (175x63 portée 2,70m avec entraxe 41cm) sur vide sanitaire h=60cm ventilé.

J'ai peur que ça bouge entre ces deux surfaces...et que le carrelage se fissure...

Je comptais faire une étanchéité / désolidarisation pour le plancher bois avec une natte Ditra : est-ce-que ça sera suffisant pour compenser les éventuels mouvements ?

Sinon je pensais poser par dessus le sol existant des plaques de ciment (type Hardi Backer) en flottant (2 épaisseurs de 6mm collées entre elles (colle à carrelage ?) en croisant les joints) puis par dessus étanchéité Ditra puis carrelage ...

Qu'en pensez vous ? Une autre solution peut être ?

Merci d'avance !
JF

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Carrelage sur plancher "mixte" bois / ciment ? il y a 10 ans

La seconde idée est bonne, mais ce sera plus simple avec des plaques de plâtre de type BD 13 surcomprimées pour le sol, que vous pouvez éventuellement poser sur granulat léger. Vois système Prégichape ou similaire.

2. Carrelage sur plancher "mixte" bois / ciment ? il y a 10 ans

je me joins à boiphile, oui commence par poser les plaques de ciment en croisant les joints puis le carrelage. ça pourrai se faire sinon  tu peux demander l'avis d'un professionnel de proximité.

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer