Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Conseils et Dimensionnement pour mezzanine Garage pour Rangements

Conseils et Dimensionnement pour mezzanine Garage pour Rangements

il y a 12 ans

Bonjour,

Je souhaite monter un plancher pour réaliser une mezzanine pour rangements dans mon garage, j'aurais besoin de vos conseils.

Mon projet :
Dans mon garage au dessus de la porte qui pivote sur un axe horizontal, je souhaiterais poser un plancher pour pouvoir ranger des affaires peu lourdes : cartons vides, chaises de jardin, jouets plastiques,... donc des charges permanentes, en aucun cas je marcherais dessus

Mon garage se situe au rez de chaussée de ma résidence à 2 étages, un mur est en béton, l'autre en agglos.

Les dimensions :
 Largeur : 2.82 m
 Longueur du plancher envisagée : 2.20 m à adapter selon taille des plaques
 Hauteur libre : entre le haut du passage de la porte et le plafond du garage j'ai 62 cm donc je souhaiterais limiter au maxi la hauteur du plancher+revêtement pour conserver un maximum de hauteur libre.

Plusieurs questions :
- Quelle section de solives me recommandez vous ?
- Quelle type(s) de fixation(s) aux murs ? (cela sera ma premiere expérience de pose de plancher..)
- Quel type de revêtement, sachant que je pense laisser au milieu du plancher un accès central pour accéder plus facilement aux affaires?

- Tout autre conseil est le bienvenu, sachant que j'ai surement oublier des choses...


Merci de votre aide.





2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Conseils et Dimensionnement pour mezzanine Garage pour Rangements il y a 12 ans

De la solivette de 38 x 115 avec entraxes de 500, posée avec des sabots métalliques, ira très bien pour une charge de 50 kg/m².

Panneaux OSB 3 en 2500 x 675 x 15 ou des 1800 x 675 x 16 (entraxe de 450)

2. Conseils et Dimensionnement pour mezzanine Garage pour Rangements il y a 12 ans

Merci pour ces conseils , je regarde en détail et n'hesiterait pas a poser des nouvelles questions si j'ai des doutes.

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer