Conseils et Dimensionnement pour mezzanine Garage pour Rangements

Publié par kossalx il y a 8 ans

Bonjour,

Je souhaite monter un plancher pour réaliser une mezzanine pour rangements dans mon garage, j'aurais besoin de vos conseils.

Mon projet :
Dans mon garage au dessus de la porte qui pivote sur un axe horizontal, je souhaiterais poser un plancher pour pouvoir ranger des affaires peu lourdes : cartons vides, chaises de jardin, jouets plastiques,... donc des charges permanentes, en aucun cas je marcherais dessus

Mon garage se situe au rez de chaussée de ma résidence à 2 étages, un mur est en béton, l'autre en agglos.

Les dimensions :
 Largeur : 2.82 m
 Longueur du plancher envisagée : 2.20 m à adapter selon taille des plaques
 Hauteur libre : entre le haut du passage de la porte et le plafond du garage j'ai 62 cm donc je souhaiterais limiter au maxi la hauteur du plancher+revêtement pour conserver un maximum de hauteur libre.

Plusieurs questions :
- Quelle section de solives me recommandez vous ?
- Quelle type(s) de fixation(s) aux murs ? (cela sera ma premiere expérience de pose de plancher..)
- Quel type de revêtement, sachant que je pense laisser au milieu du plancher un accès central pour accéder plus facilement aux affaires?

- Tout autre conseil est le bienvenu, sachant que j'ai surement oublier des choses...

Merci de votre aide.

Boisphile

Publié par Boisphile il y a 8 ans

De la solivette de 38 x 115 avec entraxes de 500, posée avec des sabots métalliques, ira très bien pour une charge de 50 kg/m².

Panneaux OSB 3 en 2500 x 675 x 15 ou des 1800 x 675 x 16 (entraxe de 450)

Publié par kossalx il y a 8 ans

Merci pour ces conseils , je regarde en détail et n'hesiterait pas a poser des nouvelles questions si j'ai des doutes.

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

aménager une petite mezzanine de rangement dans le garage

Publié par bricoleux31

0 réponse
2295 vues
0 like

ESPACE DE RANGEMENT DANS GARAGE

Publié par GT33

4 réponses
1940 vues