Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Bois traités en extérieur: risque pr santé?

Bois traités en extérieur: risque pr santé?

il y a 12 ans

Bonjour à tous!

Je suis étudiante (ingénieur santé environnement) et je travaille en ce moment sur les risques sanitaires liés à l'exposition directe ou indirecte à des bois d'anénagement extérieur en bois traité (structure de jeux, poteau, clôture, etc...).

Je vais un peu sur tous les forums qui traitent du bois car je suis à la recherche d'informations.
je vous expose un peu le sujet: l'Homme peut être exposé directement au bois en le touchant ou en le léchant (enfants en bas âge). Il peut également y âtre exposé indirectement suit à l'émission de biocides dans l'environnement (eau, son, air). On peut ainsi imaginer différents scénarios d'exposition. je vous en cite quelques uns:
- un enfant en bas âge qui "mâche" une chute de bois
- un enfant en bas âge qui ingére du sol "contaminé" par le produit biocide (comportement pathologique nommé PICA)
- une famille qui mange des légumes cultivés dans un potager délimité par des bordures en bois traité.

je voudrais savoir si vous êtes au courant de ces risques sanitaires (en tant que consommateur ou professionnel du bois) et si vous pensez qu'ils sont négligeables. Estes-vous au courant d'études scientifiques à ce sujet? Où pensez-vous que je pourrais me renseigner?
Merci d'avance pour votre réponse!
Bonne journée!

Mathilde (35)

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Bois traités en extérieur: risque pr santé? il y a 12 ans

Les jouets en bois doivent répondre à des normes bien précises dans ce domaine, voir la série des NF EN 71

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer