Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Décennale pour maison en bois

Décennale pour maison en bois

il y a 13 ans

Nous envisageons d'acheter une maison en bois importée des pays de l'est.
Nous pensons la faire monter par les fabricants,mais malgré cela, il semble que cela ne soit pas évident d'avoir la garantie décennale pour la construction, et surtout la garantie Dommages Ouvrage, que la banque nous réclame pour avoir un prêt.
Auriez vous des infos sur ce sujet?
merci

7 réponses

1-7 sur 7 réponses
1/1
1. Décennale pour maison en bois il y a 13 ans

Pour être clair, ces constructions ne sont pas aux normes françaises et une sur deux est une catastrophe, alors comprenez que les assurances ne veulent pas prendre en charge.
C'est moins cher, mais sans garanties et c'est sur que si vous passez par une banque, ils ne prêteront pas sans garanties.

2. Décennale pour maison en bois il y a 13 ans

Pour ma part, je peux vous conseiller d'aller voir un nouveau site d'informations sur les assurances pour les maisons en bois-je pense que vous aurez des renseignements utiles à votre problème.

l'adresse :   www.assurances-et-maisonsbois.fr

bonne chance

 

3. Décennale pour maison en bois il y a 13 ans

merci pour ces renseignements bien utiles.
Si quelqu'un a d'autres infos, qu'il n'hésite pas.
merci

4. Décennale pour maison en bois il y a 13 ans

Si le monteur du kit a une décennale, mais n'intervient pas pour par exemple la plomberie,électricite,fondation, est ce que l'assurance dommage ouvrage nous garantira contre toute malfaçon, mème si celle si est indirectement du à un autre entrepreneur que le monteur?

5. Décennale pour maison en bois il y a 13 ans

Les assurances ne fonctionnent que dans la mesure où les désordres ne sont pas volontaires.
Dans la mesure où on met en place des produits qui ne sont pas agréés en France ou si les normes de mise en œuvre ne sont pas respectées, l'assurance ne fonctionnera pas.

6. Décennale pour maison en bois il y a 13 ans

si le constructeur est certifié par l'assureur, et que vous prenez la do avec cet assureur je pense qu il ne doit pas y avoir de probleme

7. Décennale pour maison en bois il y a 13 ans

Une certification est un acte officiel qui ne peut être délivré que par un organisme notifié.
Une compagnie d’assurance ne certifie pas un constructeur, elle l’assure.
Un constructeur peut avoir une parfaite réputation auprès de son assurance depuis 20 ans, si un jour il décide de monter une maison avec des matériaux qui n’ont pas d’agrément, toute pathologie en rapport avec ces matériaux ne sera pas couverte par la dite assurance.

1-7 sur 7 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer