Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Achat maison bois

Achat maison bois

il y a 9 ans

Bonjour a tous je suis nouveau je m’appelle mathieu j'ai 20 ans et je pense faire bientôt l'acquisition d'une MOB qui se situe a missé A coter de thouars dans les deux sévre pour ceux qui connaisse.

Je voudrais si possible des avis sur cette construction qui a été conçu en 2000-2001 car malheureusement je suis novice en matière de maison bois.

Tout les commentaire sont les bienvenues je voudrais avoir le maximum d'informations avant de faire mon choix final je sollicite donc votre aide.

Un grand merci d'avance.

[citation commerciale]

8 réponses

1-8 sur 8 réponses
1/1
1. Achat maison bois il y a 9 ans

40 vue et pas une réponse un petite effort je prend tout les commentaire même négatif.

2. Achat maison bois il y a 9 ans

Comment voulez vous porter un jugement objectif sur les photos du bon coin ?

Dans une maison bois, le plus important n'est pas ce qui se voit, mais ce qui ne se voit pas.

La première question à poser est : Qui était le constructeur ? (essentiel)

La seconde est comment se fait-il que cette maison en bois soit classée "E" en énergie alors qu'elle a été construite e 2000-2001 donc sous réglementation thermique ?

La troisième concerne le mode de construction sur une simple dalle sans vide sanitaire et dont on ne sait rien de l'isolation thermique.

1000€/m² peut sembler attractif avec en plus un grand terrain, mais peut aussi être un gouffre financier au niveau du chauffage électrique, surtout en plein volumes, car vous ne savez pas non plus comment est faite l'isolation du toit.

3. Achat maison bois il y a 9 ans

Merci Boisphil pour ta réponse il y'a effectivement une erreur sur l'annonce la maison est de 95 cela peut être expliquer la classe énergétique?

D'intérieur elle parait en excellent état maintenant ses vrai qu'elle est classé en E se qui est la moyenne national mes bon les maison bois sont réputer pour avoir une bonne isolation thermique (désoler si je choisie mal mes mots) alors peut être que le mode de chauffage qui est électrique fait baisser cette note?

4. Achat maison bois il y a 9 ans

MOB de 95, il s'agit sans doute de mur OB en 38 x 100 et avec un plafond en plein volume en rampant c'est sans doute mal isolé et de plus l'isolant à 20 ans et probablement de la LDV en rouleau qui a du s'affaisser de 50 cm en haut des murs.

Entre la dalle sur terreplein qui ne doit pas être isolée, les murs et le toit également mal isolés, vous prenez des risques.

Si vous voulez faire des compléments d'isolation, il faudra les faire par l'extérieur ce qui entraine des travaux conséquents, élargissement des tableaux de menuiseries (qui ne sont peut-être même pas en double vitrage) et si vous voulez isoler le toit, il faudra passer par l'intérieur en abaissant le plafond ce qui ne fera pas très beau en noyant une partie des fermes apparentes.

Bref ! me concernant et compte tenu du marché et des travaux à réaliser, je ne donnerais pas suite à plus de 80000€ FDN compris.

Tentez le coup, si le vendeur accepte, c'est que c'est un gouffre financier en chauffage.

Mais essayer de connaitre le constructeur.

5. Achat maison bois il y a 9 ans

J'ai fait une proposition a 101 000 euro il ont refusé mon agents immobilier a fait une contre proposition a 103 000 euro j'ai leurs accords de principe je retour la voir jeudi j’essaierais de connaitre le constructeur.

Cette maison elle a été mise en vente il y'a 6 ans suite au décès du maris au prix de 180 000 euro il ont eu que très peux de visite il l'on ensuite baissé a 130 000 euro il y'a 3 ans et on eu 2 visite puis plus rien et la tout récemment excédé il ont baisser le prix a 106 000 pour la vendre au plus vite a se que j'ai compris.

ps:Elle est bien double vitrage . Est'il cher sur se type de maison de changer l'isolation si par exemple je fait les éventuel changement moi même?

6. Achat maison bois il y a 9 ans

ITE compliquée à faire soi-même, je déconseille et je vois mal abaisser les plafonds de 20 ou 25 centimètre avec une charpente secondaire, en noyant en partie les fermes…………… Ce sont des travaux à faire avant d'habiter et je pense 25 - 30000€ au bas mot. Ce qui ne changera rien pour la dalle béton, sans compter 6 ans d'inoccupation …….. Il faudrait passer la caméra thermique pour vérifier s'il y a de l'humidité dans les murs.

Pour être franc, vous êtes jeune et si vous êtes juste en finances, je déconseille, mais ce n'est que mon avis de vieux briscard qui en a tellement vu qu'il ne fait rien sans vérification minutieuse.

C'est un bien dont le prix descendra encore et sera acheté par un investisseur aux fins de location.

7. Achat maison bois il y a 9 ans

Merci boisphil je prend note de tes remarque.

8. Achat maison bois il y a 9 ans

Bonjour boisphil j'ai réussi a trouver le constructeur qui est [citation commerciale] en cote d'or.

Connais tu ce constructeur? MERCI

1-8 sur 8 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer