Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Achat maison bois

Achat maison bois

il y a 9 ans

Bonjour a tous je suis nouveau je m’appelle mathieu j'ai 20 ans et je pense faire bientôt l'acquisition d'une MOB qui se situe a missé A coter de thouars dans les deux sévre pour ceux qui connaisse.

Je voudrais si possible des avis sur cette construction qui a été conçu en 2000-2001 car malheureusement je suis novice en matière de maison bois.

Tout les commentaire sont les bienvenues je voudrais avoir le maximum d'informations avant de faire mon choix final je sollicite donc votre aide.

Un grand merci d'avance.

[citation commerciale]

8 réponses

1-8 sur 8 réponses
1/1
1. Achat maison bois il y a 9 ans

40 vue et pas une réponse un petite effort je prend tout les commentaire même négatif.

2. Achat maison bois il y a 9 ans

Comment voulez vous porter un jugement objectif sur les photos du bon coin ?

Dans une maison bois, le plus important n'est pas ce qui se voit, mais ce qui ne se voit pas.

La première question à poser est : Qui était le constructeur ? (essentiel)

La seconde est comment se fait-il que cette maison en bois soit classée "E" en énergie alors qu'elle a été construite e 2000-2001 donc sous réglementation thermique ?

La troisième concerne le mode de construction sur une simple dalle sans vide sanitaire et dont on ne sait rien de l'isolation thermique.

1000€/m² peut sembler attractif avec en plus un grand terrain, mais peut aussi être un gouffre financier au niveau du chauffage électrique, surtout en plein volumes, car vous ne savez pas non plus comment est faite l'isolation du toit.

3. Achat maison bois il y a 9 ans

Merci Boisphil pour ta réponse il y'a effectivement une erreur sur l'annonce la maison est de 95 cela peut être expliquer la classe énergétique?