Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Doute état charpente pour achat maison

Doute état charpente pour achat maison

il y a 17 ans

Bonjour à tous,

Après un coup d'oeil à votre forum, je me suis dit que vous pourriez peut-être m'aider, et pourquoi pas me rassurer !

Mon mari et moi sommes sur le point d'acheter une maison des années 70, mais attendons le passage d'un expert. Lors de la visite ce matin, nous avons jeté un coup d'oeil à la charpente, et constaté que certaines poutres semblaient plus vieilles que d'autres (peut-être des poutres de récup utilisées lors de la construction de la maison). Leur état est moyen, et nous nous interrogeons sur la robustesse du bois. Il ne paraît pas attaqué par des parasites, mais plutôt vieux, tout simplement. Une clé ne s'y enfonce pas sur plus de quelques millimètres, mais on parvient à enlever des petits morceaux de bois à la main (de l'écorce ? ces poutres semblent assez brutes et en tout cas pas taillées comme des allumettes comme auourd'***). Auriez-vous un avis sur la question ?

Au cas où certaines poutres ne seraient plus sûres, quelles solutions sont envisageables ?

Merci beaucoup,

Sophie

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Doute état charpente pour achat maison il y a 17 ans

Bonjour Sophie,

Il ne serait ni raisonnable ni sérieux d'émettre un avis à la seule lecture de ces dix lignes.

Je pense que le passage de l'expert est une bonne décision.

 

Boisphilement votre

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer