Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Charpente de maison

Charpente de maison

il y a 15 ans

Bonjour,

 

En pleine construction j'aimerai connaitre les sections de chaque élèments de charpente que je dois utiliser en sachant que j'habite la loire atlantique (44), la pente du toit est de 35° (environ 70%). J'ai dessiné le plan de ma charpente, mais je ne sais pas comment faire pour attacher le fichier en pièce jointe.

Merci de votre réponse,

Cordialement

Patrick

 

 

 

 

 

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Charpente de maison il y a 15 ans

bonjour

difficile de te repondre sans savoir ce que tu souhaite calculer

cordialement

2. Charpente de maison il y a 15 ans

Bonjour,

Il est vrai qu'une certaine explication s'impose. La partie de la maison dont je veux faire la charpente forme un L, les grands côtés font 9,00 et 9,60 de long et les petit côtés font 4,40 et 5,00 de long.  La largeur est de 4,60m. Le toit est à deux pentes.

Maintenant, si je pouvais joindre le plan de la charpente à ce message, cela aiderait beaucoup à la compréhension de celui-ci.

 

Merci

Cordialement

Patrick

3. Charpente de maison il y a 15 ans

bonjour

si j'ai bien compris tu souhaites faire la charpente complète d'un pavillon en L sans connaître la charpente et juste avec quelques conseils.

Charpente qui demandera quelques fermes, une ferme d'angle avec un côté arêtier et un côté noue, le pannage et chevronnage, les dépassées de toit en rive et en saillie apparante, et certainement la couverture et la zinguerie en prime...... avec peut-être une cheminée et 1 ou 2 velux....

si c'est bien cela que tu souhaites, je te conseils de faire appel à un charpentier qui sera capable de faire aussi bien la taille que la pose car on ne s'improvise pas charpentier et l'autoconstruction à ces limites.

le plus dur pour les profanes est de savoir quand ils doivent s'arrêter sans vouloir faire la morale à qui que se soit............

cordialement

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer