Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
grand travaux pour petit bricoleur.

grand travaux pour petit bricoleur.

il y a 13 ans

Bonjour,
Je vais essayer de planter le décor, désolé si je n'ai pas les termes techniques
j'habite dans une petite maison qui a facilement ses 60 ans d'existence. Deux pièces dans la maison d'origine  (cuisine 3m/4m, salon 4m/4m)
une extension avec deux pièces a été réalisée ensuite, collée a cette maison (normal pour une extension :)) qui sont maintenant la salle de bain et la chambre. Souhaitant agrandir  vers le haut pour créer un étage avec une ossature bois (l'idée :je rase le toit, je monte tout d'un mettre ou deux et je remets un toit, c'est simple!!), je suis allé avec mes petits plans voir l'urbanisme de ma ville (rennes)
Là, pas de chance triste realité administrative : je suis en fond de parcelle d'un terrain en drapeau, je ne peux donc pas toucher a l'existent,  donc fini les rêves d'élévation du toit.
Qu'a cela ne tienne, têtu comme un breton, je me dis et pourquoi pas descendre le plancher en bois (j'ai une hauteur sous plafond de 3,15 m et modifier la forme de la charpente pour pouvoir exploiter les combles.

si vous, chers lecteurs avez compris mon explication périeuse pouvez vous m'aider a répondre a ces questions :

Est-il aisé de modifier un charpente (la réalisation serait faite par un professionnel): j'ai juste un gros morceau en bois pile au milieu qui supporte l'ensemble du toit.!!! et quel cout cela peut  représenter?

Est-il aisé de descendre un planché en bois de35 mettres carré sur environ 60 cm? Peut on faire des choses par soi meme, faut il necessairement faire appel a un artisan? si oui combien cela peut il me couter?

merci d'avoir consacré un peu de temps à mon sujet

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer