Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
La révolution de la finition des bois

La révolution de la finition des bois

il y a 13 ans

Bonjour,

Je me permets de faire partager la mise sur le marché des produits Rubio Monocoat. Ce sont des produits professionnels, vendus exclusivement aux fabricants de lames de terrasse, bardage ou parquet par la société Rubio Monocoat France qui colorent et protègent le bois.

 

Je vends ces produits via nos boutiques de ventes en ligne sur internet auprès des particuliers et professionnels du bois : menuisiers, parquetteur, paysagiste ...

 

Le Rubio est Belge et unique en son genre : monocouche en intérieur et en deux couches à l'extérieur. Il se créer une réaction molléculaire au contact de la cellulose du bois et se lie naturellement. Une fois cette réaction faite, le produit est donc fixé et ne bouge plus. C'est une base d'huile de lin et de minéraux.

Voici les caractéristiques :

 

  • ECOLOGIQUE                  ->  0 % de COV, sans formaldéhyde, sans solvants
  • ECONOMIQUE                  ->  Une seule couche d'huile, consommation : 30 à 50 m² au litre
  • GARANTIE                         ->  5 ans surface horizontale, 10 ans surface verticale, testé suivant le norme EN927-6
  • FACILE A APPLIQUER    -> Pas de chevauchement lors de la mise en oeuvre
  • FACILE A VIVRE               -> Fini le re huilage, fini le re ponçage
  • FACILE A ENTRETENIR -> Un seul produit
  • DESIGN                             -> Aspect bois brut ou couleur
  • POLYVALENT                  -> S'applique sur tous type de bois intérieur et extérieur (traitement autoclave et bois chauffé) horizontal et vertical
  • QUALITE                           -> Testé dans des laboratoires professionnels et indépendants, et suivants des normes européennes

 

N'hésitez pas à consulter notre site www.surfwood.fr ou à me poser des question via ce forum.

J'attends vos remarques et suggestions.

A bientôt

Angélique

[email protected]

 

9 réponses

1-9 sur 9 réponses
1/1
1. La révolution de la finition des bois il y a 13 ans

 

Et bien voilà on y arrive !!! Compte tenu de vos interventions précédentes on ne s'y attendait pas du tout ;)

Je vous mets tout de même un petit extrait des règles d'utilisation de ce forum :

Quelques points à connaître avant de poster votre premier message :

  1. Ce forum est destiné aux particuliers désireux de partager leur expérience dans le domaine du bricolage, de la construction, de l'aménagement...
    A ce titre, tout message à caractère commercial sera systématiquement supprimé par le modérateur.

A+

 


 

2. La révolution de la finition des bois il y a 13 ans

J'ai joué la carte de la franchise, je ne suis pas quelqu'un qui vend pour vendre. Si le produit corresponds à un besoin je le propose, libre à chacun de comparer.

Maintenant je comprends que vous ne pouvez pas acceptez tous ce qui est à caractère commercial.

Ce n'est pas un produit miracle (c'est à Lourdes que ça se passe ...) il a ses avantages et ses inconvénients, comme tous.  Je ne dirai jamais que c'est le meilleur, simplement j'expose ses caractéristiques. Je comprends qu'il y ai de la méfiance et du doute, via internet ce n'est pas évident, chacun derrière son écran, un "vendeur", un "client" ... bien que je ne me considère pas comme vendeuse, j'essaie de donner une belle image du produit et de le faire connaître, tout simplement.

J'ai moi-même refais quelques meubles intérieurs, mon salon de jardin et mes menuiseries extérieures (ponçage des 6 couches de traitement des fenêtres Lapeyre ...       ...), boutot très fastidieux mais aujourd'*** je suis contente du résultat. Je le teste et je l'utilise, ainsi je sais en parler au niveau de l'application, du résultat et de la tenue dans le temps. Dans ce cas, je pourrai peut-être intervenir en tant que particulier connaissant le produit ...

3. La révolution de la finition des bois il y a 13 ans

Dans ce cas, je pourrai peut-être intervenir en tant que particulier connaissant le produit ...
mais oui bien sûr
merçi de ne pas insister, pas de pub ou message commercial sur ce forum.

4. La révolution de la finition des bois il y a 13 ans

Bonjour Surfwood,

Je ne critique pas le produit : je ne le connais pas. Mais tous les utilisateurs réguliers de ce forum sont vigilants concernant les messages commerciaux, voilà tout.

Le modérateur jugera...

 

5. La révolution de la finition des bois il y a 13 ans

kbferrand : ne soyez pas fermé et obtu, mon intention était de vous le présenté et pourquoi pas d'en discuter avec les professionnels qui le connaissent.

6. La révolution de la finition des bois il y a 13 ans

Bricolive est en ligne. Dernière activité:   02/06/2010 13:37:28 Bricolive

Activité :

Messages : 190
Re: La révolution de la finition des bois

Bonjour Surfwood,

Je ne critique pas le produit : je ne le connais pas. Mais tous les utilisateurs réguliers de ce forum sont vigilants concernant les messages commerciaux, voilà tout.

Le modérateur jugera...

 

 

Je comprends que les forumeurs se méfient, il existe tellement de produits différents qu'on a du mal à savoir lesquels utiliser pour telles ou telles applications.

7. La révolution de la finition des bois il y a 13 ans

 

mac est en ligne. Dernière activité:   02/06/2010 14:23:21 mac

Activité :

Messages : 120
Re: La révolution de la finition des bois
L'interdiction de la publicité sur les forums ne vise pas a empêcher toute discussion sur des produits commerciaux, mais a empêcher que ces discussion soient menées par les personnes qui vendent directement les produits, et qui forcément ne sont pas objectives.

Le titre de votre message est une bonne illustration de cette subjectivité.

Si comme vous le dites dans un autre post ce produit a des avantages et des inconvénients, alors il n'est certainement pas revolutionnaire...

Vous nous avez parlé des avantages de ce produit, si vous nous parliez un peu de ce inconvénients dont vous avez mentionné l'existence ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'inconvénient est  que sur de la rénovation, il faudra poncer et revenir au bois brut afin que le produit puisse se fixer à la cellulose du bois. Le ponçage est une étape indispensable afin d'avoir un résultat optimal. Le Rubio ne cache pas le bois, il laisse apparaître le veinage, si celui-ci est tâché, grisâtre ou mal poncé le rendu ne sera pas esthétique.

J'ai bien précisé un peu plus haut que ce n'est pas un produit miracle, le support joue un rôle majeur. Il n'existe pas sur le marché français de produit équivalant à la tehnologie du Rubio tant au niveau de la composition du produit, que de tenue dans le temps.

 

Je suis certainement maladroite dan s la façon de faire mais pas menteuse ou escroc.

 

 

 

 

 

 

8. La révolution de la finition des bois il y a 13 ans

mac n'est pas en ligne. Dernière activité:   02/06/2010 14:23:21 mac

Activité :

Messages : 120
Re: La révolution de la finition des bois

Pour faire suite à mon message précédent :

En plus de faire de la publicité sur le forum, vous ne respectez pas la législation française, et notamment la loi informatique et liberté : je n'ai pas trouvé sur votre site les mentions obligatoire concernant les droits d'acccès et de rectification, votre fichier client n'est pas déclaré à la CNIL alors qu'il contient des informations sortant du cadre des dispenses de déclarations en vigueur (adresse IP, configuration du navigateur, ..).

Le non respect de ces obligations légales est passible de sanctions pénales.

Par ailleurs il me semble que d'après la loi pour la confiance dans l'économie numérique (LCEN), vous devez indiquer sur votre site votre numéro de TVA intracommunautaire.

En conclusion, et bien que votre produit soit peut etre très bon, vous n'apparaissez pas comme étant une entreprise digne de confiance. Je conseille à l'ensemble des membres de ce forum de transmettre une plainte à la CNIL (www.cnil.fr) afin que vous soyez sanctionnée dans les plus bref délais.

En conclusion je vous faire des efforts pour respecter la loi plutôt que de faire de la publicité pour vos produits.

La société comprends en tout et pour tout une seule personne, j'avoue que l'informatique n'est pas mon fort, je me suis faite aidée pour monter les sites. Je vai s dès à présent remédier au plus vite à ces

négligences.

 

 

9. La révolution de la finition des bois il y a 13 ans

J'ai préciser lors de mon message précédent que j'allais remédier à cela au plus vite.

1-9 sur 9 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer