Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
projet terrasse bois et oui encore une

projet terrasse bois et oui encore une

il y a 13 ans

Bonjour à tous

j'ai actuellement une terrasse de 7m x 3.2m en dalle de 40x40, la structure de la terrasse est fait en aglos de 20 sur une hauteur de 80cm, elle est composé d'environ 60cm de gravats, d'environ 15cm de laitier (damé), géotextile, puis de 6 à 7cm de claine, voilà un peu la situation...et cette situation me convient plus... je opte pour du bois (bon choix)

Mon projet, c de supprimer les dalles, toute la claine et de garder tout le reste, on suppose que le plan est stable. donc en supprimant la claine, je n'ai qu'une hauteur de 6 à 7cm (à certain endroit 5.5cm), en sachant que mes lames font 28mm d'épaisseur, je voulais savoir s'il y avait une section minimum pour les lambourdes ou pour les solives à mettre en place, déjà pour la stabilité de la terrasse, petite remarque avec mes dalles j'arrivais au niveau 0 de la maison, donc entre parenthèse  je ne peu pas remonter ma structure . quel est la meilleur solutions? surtout pour une bonne stabilité vu que je n'ai pas beaucoup de hauteur, et en plus, d'après ce que j'ai lu, il faut une ventilation naturelle sous le plancher.. donc si quelqu'un a une solution je suis preneur

Je vous remercie par avance

Bonne soirée

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. projet terrasse bois et oui encore une il y a 13 ans

Bonjour à tous,

Personne à une solution pour moi ???

2. projet terrasse bois et oui encore une il y a 13 ans

bah à part creuser, je vois pas. parce que 27mm de lambourde ça le fera pas( tes vis de 50 ou 60mm. Bien qu'il en existe des lambourde en matiére composite assez peu épaisse avec des système de fixation differents,(bien que pour de l'ipée ou équivalent j'ai des doute!) il va falloir les sceller un minimum quand même.

3. projet terrasse bois et oui encore une il y a 13 ans

oh là là, je remet ça dans l'ordre:
bah à part creuser, je vois pas. parce que 27mm de lambourde ça le fera pas( pas suffisant pour des vis costaud genre torx inox de 50 ou 60mm de long.) Bien qu'il existe des lambourde en matiére composite assez peu épaisse avec des système de fixation differents,(bien que pour de l'ipée ou équivalent j'ai des doute!) de toute façon il va falloir les sceller un minimum quand même.

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer