Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Calcul entraxe plancher

Calcul entraxe plancher

il y a 13 ans

Bonjour,

Je souhaiterais réalisé un plancher dessus mon garage( dimensions de 11m20 par 3m80)

J'ai l'intension de mettre des bastaings de 4m dans la largeur, mais mon soucies réside sur l'entraxe entre chaque bastaing, sachant que dessus je vais posé un parquet massif traditionnel.

Sur cette surface, je compte réalisé une chambre et la salle de jeu des enfants.

Est ce la longueur du parquet qui va décidé de l'entraxe, doit je réalisé un renfort au droit des cloisons,pour le passage des gaines électrique cela se fera dessous, place entre bastaing, caché par placo ensuite par dessous.

Merci de l'aide que l'on pourra m'apporté.

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Calcul entraxe plancher il y a 13 ans

Pour un parquet massif de 23 mm, l'entraxe maxi est 450 mm et du coup, pour un entraxe de 450 mm et une portée de 3m80, la section des solives est 75 x 200 mm.
Pas de problème concernant les cloisons perpendiculaire aux solives, mais pour celles qui sont parallèles, il convient de placer en dessous des entretoises environs tous les 1 mètre pour répartir la charge sur deux solives consécutives..
Bien sur s'agissant d'une pièce au dessus d'un garage, dons avec des températures qui peuvent âtre très différentes, prévoyez une isolation, entre solives, un pare vapeur à la fois sur et sous les solives, avant la pose du parquet et du plafond.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer