Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Besoin d'aide pour faisabilité toiture

Besoin d'aide pour faisabilité toiture

il y a 14 ans

Bonjour,
Je vais autoconstruire une maison ossature bois et je recherche un bureau d'étude ou charpentier pour juste me valider les sections et j'entends plusieurs sons de cloche... parfois oui pas de problème, et parfois à oui mais il faudra des poteaux de descentes de charges.

Ma toiture fera sans les débord 11,5m par 10,7.
Avec dans la longueur des 10,7m , 1 pan de 3.5m et un du reste.
Avec une pente de 16.7 degrés soit 30%.
J'aimerais utiliser la méthode des chevrons porteurs mais une ou deux pannes sont possibles.

Il s'agit d'un plein pied avec juste une mezzanine, donc aucun mur de refend pour la toiture.
on m'a dit qu'avec une faitière en lamellé collé de 60/14cm sur 11,5m ce sera faisable.

Est ce que vous pourriez me renseigner et conseiller sur des choix plus ou moins judicieux svp?
Merci d'avance.

Cordialement.

Julien


15 réponses

11-15 sur 15 réponses
2/2
1. Besoin d'aide pour faisabilité toiture il y a 14 ans

Je crois que si vous proposez un plan assez précis, les pros du forum pourront donner leur conseils. Ils rendent de bons services, mais il faut leur donner un projet déjà assez précis, ils ne vont pas non plus tout concevoir à votre place. Essayez peut-être de concevoir une structure avec des portées moins "monstrueuses" .

2. Besoin d'aide pour faisabilité toiture il y a 14 ans

Je confirme que ce forum (ce n'est pas le cas de tous) est très précieux car les experts y donnent de précieux conseils !

Effectivement si on a déjà une bonne idée de ce qu'on veut faire, ils peuvent nous calculer plein de choses.
Et pour le coup là on voit qu'il y a un soucis !


Sinon je ne blâme pas l'autoconstruction, au contraire ! J'ai coulé mes fondations hier :) 6m3 de béton à la main (pas possible à la toupie). J'ai tout rentré à la brouette et je peut vous dire qu'aujourd'*** je suis bien content que ça soit fait. Merci les copains, c'était très sympa et constructif (ahah)
Par contre il faut passer énormément de temps (ça se compte en jours !) à se documenter avant de passer à l'action !


PS pour Julien : le coup de la mezzanine, ça sort en direct de chez mon voisin : l'autre jour des gars ont rentré des solives d'au moins 5mètres, je me demandais pourquoi ... et 1 semaines plus tard je le voyais marcher dans les airs au milieu de son séjour ... tiens ils auraient pas ajouté une mezzanine là ? Etrange j'ai pas vu de permis ... au moins 40m2 volés ...

3. Besoin d'aide pour faisabilité toiture il y a 14 ans

Bof, ils ne sont volés à personne.

4. Besoin d'aide pour faisabilité toiture il y a 14 ans

Comme qui dirai : "c'est pas tout à fait faux"
:-)

5. Besoin d'aide pour faisabilité toiture il y a 14 ans

Bonjour

Je me permets de venir vous afin de savoir si vous avez deja choisi le revetemnt pour votre couverture de toiture ?????

Si ce n est pas le cas connaissez vous la tuile bois ???

M.RENARD

11-15 sur 15 réponses
2/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer