Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Besoin d'aide pour construction plancher !

Besoin d'aide pour construction plancher !

il y a 10 ans

.Bonjour a tous, je souhaiterais quelque avis et conseil pour mon projet .
Je souhait réaliser un plancher ds un garage pour y aménager des chambres .
 ce plancher fera 8m sur 4.80 . Apres pas mal de recherche j'ai décidé de procéder ainsi:

-Création d'une muralière avec des madriés de 4 m , 2 de chaque coté , pas encore sur de l’épaisseur .. Elle sera poser sur des équerre e5 renforcé fixer avec des splits satelis  de 10 tous les 50 cm ou 80 . parpaing creux des 2 cotés .
-pose de sabots avec une entraxe de 40 sur la muralière fixer avec des tirefonds et des clous , pour recevoir des madrier de 75*225  .(12 au total)
-pour l'isolation , laine de verre 200 mm , pare vapeur au dessus et en dessous .
-bande reliente 10mm et  enfin dalle dagglomérée hydrofuges 205*60 ep:22mm
-plaque de platre pour le plafond .

Ce méthode est t'elle la bonne ? l'isolation phonique et thermique sera t'elle au rdv ?et surtout ce qui m'inquiet le plus , la muraliere sera d'elle assez bien fixer pour supporter le plancher ?

je suis ouvert a tout vos avis et conseil , merci pour votre aide .



3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Besoin d'aide pour construction plancher ! il y a 10 ans

Bonjour,

Donc si 12 solives, entraxe 400, tu ne fais donc pas ton plancher sur 8 m de profondeur, pourtant tu parles de deux madriers de 4 m de chaque coté!!!!! (muralière)

Explique bien ce que tu veux faire va!!!!!

2. Besoin d'aide pour construction plancher ! il y a 10 ans

effectivement .. j'ai fait un plan avec des solives de 25 cm d'epaisseur ,donc hors sujet , je recalcule merci de me l'avoir fait remarquer !
 

3. Besoin d'aide pour construction plancher ! il y a 10 ans

Apres recalcule c'est 16 solive de 75*225 avec un entraxe de 40 a 42 cm .

Que préconisé vous pour la muraliere ? quel dimension ? et quel fixation pour du parpaing creux ?

merci d'avance

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer