RE plancher garage 5m x 2,5m

Publié par Jose69 il y a 10 ans

Bonjour à tous


N'ayant pas eu de réponse à mon post précedent je me permets de solliciter de nouveau vos connaissances.

Je souhaite un avis sur le projet suivant (après lecture enrichissante sur ce site  bien conçu) :

plancher garage : 5m x 2,5m (stockage cartons charges faibles à moyennes)

Création de deux murallières de 5m avec des bastaings de 63 x 160 mm
Murallières fixées aux murs de parpains creux par chevilles chimiques (ts les 50 cm)
Ensuite solives fixées dans des sabots métaliques (fixés sur les murallières) de 63 x 160 mm par vis



Par dessus pose en joints decallés de dalles CASTO CITYBOARD OSB3 de 18mm 1690 mmx 634mm (entraxe solives 563mm)

OU alors

agglo de 22mm  2043x604mm  hydrofuge RM (entraxe 511mm)


Au passage : comment fonctionne la recherche de sujets sur ce forum ? Quand j'utilise "recherche sur ce site" en tapant par exemple plancher il m'indique des liens exterieurs au forum ou alors pas de sujets ????

Merci d'avance
Cordialement

Boisphile

Publié par Boisphile il y a 10 ans

Oui, oui, on a bien lu votre message………..

Publié par Jose69 il y a 10 ans

Merci ;-)

Est ce que l'entraxe 563 mm pour du OSB3 18mm CASTO CITYBOARD est correcte ?
Cordialement

Publié par Jose69 il y a 10 ans

Boisphile,

Vous nous avez habitué à des réponses un peu plus détaillées :-). Je sais nous sommes en période de congés , le soleil brille et les jus de fruits coulent. Un petit effort :-)....
Peut être ne suis je pas précis (désolé par mon manque d'experience)
Mais avant de lancer les travaux je voudrais être sur que je ne fais pas de bêtises (dimension, charges etc...)

Bonne journée
Moi mon domaine c'est l'électronique, si je peux aider...
Slts

Publié par vms09charpente il y a 10 ans

oui c'est ok
si vous pouvez m'aider en électronique sur ce post......
http://sosimprimante.com/index.php?showtopic=5364

Rémy

Publié par Jose69 il y a 10 ans

Remy

Pour ton probléme d'imprimante, il doit exister une combinaison de touches pour rétablir la détection d'encre sur ton imprimante. Les eeproms sont programmables en effet (voir sur site fondeur en fonction de la référence et logo sur la puce). Cela nécéssite de posseder un programateur et de connaitre le mapping de l'eeprom - difficile). regarde plutot coté combinaison de touches ( de mon cote je regarde si je trouve quelque chose.

Slts

Publié par Jose69 il y a 10 ans

Sinon as tu essayé les logiciels fournis par le site canon http://fr.software.canon-europe.com/products/0010385.asp
Slts

Boisphile

Publié par Boisphile il y a 10 ans

Certes mon bon ami, mais dans votre post point de question, d'où absence de réponse……………;;;;;;;;;
560 mm est la limite extrême pour de l'OSB 3 de18. Mais pour autant que les dalles est une longueur utile multiple de 560 et ça, je n'en suis pas certain……………

Publié par Jose69 il y a 10 ans

Bonjour Boisphile

Merci pour votre réponse

Les dalles Cityboard sont vendues en longueur 1690 x 634mm (j'espère que c'est ici la longueur utile <-- vous voyez que je retiens des choses de votre bon blog). Si je prends 1690/3=563mm.

Si je ne m'abuse il est marqué sur le carton de ces dalles pour entraxe de 50 tenue à 350Kgrs/m2.
Il est également spécifié le LOGO CE sans la norme 13986 mais il est évoqué la norme 300... est ce OK?

En dessous j'ai des solives de 63x160 portée < 2.50 m entraxe donc de 563 mm.

Une autre question : puis je fixer les sabots directement au mur sans mettre de murallière (est ce que la solidité est moins bonne sans muralliere (63x160) ?

J'ai cru comprendre que le scellement chimique n'etait pas super pour des problémes de perpendicularité et jeux entre le bois et la tige filletée... (du coup je ne sais pas quel moyen facil utiiser sans passer par le scellement de pattes (tube scellé sous murallière comme vous l'avez expliqué dans un autre post)

avez vous une idée ? chevilles 160 + vis + rondelle pour parpaing creux et sabot directement sur le parpaing est-ce lus resistant

Merci par avance
Cordialement

Publié par vms09charpente il y a 10 ans

vous verrez a l'usage que fixer une muraliere est plus facile que fixer plusieurs sabots.
donc muraliere 1 fixation tous les 80cm, par corbeaux scéllés dans vos blocs creux ( difficile de faire du scellement chimique dans du bloc creux ou alors spit satellis et resine ) et sabots pointés dans la muraliere

563*3 est bien la longueur de vos dalles donc normalement tout va bien puisque la limite d'entraxe pour de l'osb3 18mm est de 560mm ( on va pas chipoter pour 3mm, encore que, que ferait un bon expert d'assurance si jamais il y a un probleme un jour pour ne rien payer..... )

Rémy

Publié par Jose69 il y a 9 ans

Merci pour votre réponse

pour les fixations type SPIT SATELLIS je dois prendre des douilles de 10 et trouver la longueur de vis (filletage partiel) qui me permet de serrer les 63 mm de la muralière. Ai-je bien compris.

La solution qui consiste a fixer des équerres sous la muralière est elle jouable ? et dans ce cas toujours tous les 80cm (équerres 2mm d'épaisseur) . dois je fixer la muralière sur les equerres aussi ? ou juste posée ? 1 x  spit stallis par équerre est ce suffisant ?

Merci par avance
Cordialement


Publié par vms09charpente il y a 9 ans

oui pour spit satellis de 10
les équerres, c'est plutot bof, il faudrait des équerres avec une nervure qui renforce comme il faut, je vous le conseille pas.
vous prépercez la muralière, la positionnez de niveau ( il faut etre 3 ) et contrepercez le mur. Ensuite un spit satellis pas trou, la vis qui va bien avec une rondelle large et c'est joué....


Rémy

Publié par Samx il y a 9 ans

Bjr,

Petite astuce, pour éviter d'être 3 personnes pour fixer une muralière: vous placer un étai de maçon de chaque extrémité, à la hauteur souhaitée (bien cler au sol). Vous placez votre muralière sur les étais et régler ensuite la hauteur puis le niveau;

Publié par Jose69 il y a 9 ans

Bonjour à tous

Remy , boisphile et tous les autres

Après avoir fait le tour des fixations pour ma muraliere...mes dernières questions :


J'ai des parpains de 50x20x20.

1) Puis je percer au niveau du joint entre parpaings tous les 50cm (profondeur 10 cm - nettoyer correctement les trous - injecter une résine de scellement de bonne qualité 3M et mettre des tiges filletées de diamètre 1cm ( pour proteger la muralière du filetage je pose un tube d'alu diamètre interieur de 1cm dont la longueur est inferieur à l'épaisseur de la muralière de 0,5 cm).

Cette solution est la plus économique, les trous dans le parpaing seront réalisées à travers la muralière en place et prépercée tous les 50 cm (trous dans le bois réalisés avec une colonne pour respecter la perpendicularité)

Est ce jouable ?

2) Solution SPIT SATELIS + douille M10 x 58
Fixation tous les 80cm (quand le trou tombe sur un joint de ciment) pas possible de mettre le satellis - que fait on ?
Solution onéreuse (14 chevilles 21€ HT/ boit de 10 chez point P + 2  cartouche 380ml EPOMAX + 14 boulons filetage partiel de 90 cm (épaisseur muralière 63mm + douille 25 mm + rondelle) + 14 boulons autofrainés.

3) Pour les plaques OSB3 de cityboard 18mm 1690x634 entraxe 56cm  la pose ne permet par à un seul endroit de réaliser le décallage de joint . est ce grave ?

4) Au centre de mon plancer je pose un escalier escamotable de 60cmx120cm.
A cette endroit, l'entraxe entre solives est de 60cm au lieu de 56cm. Ces deux solives sont reliées entre elles par deux morceaux de bastain même section 63x160 et de longueur 60cm vissés . Est ce correcte ? quelle longueur et diàmettre de vis de vis ?


Merci beaucoup de votre aide , vos réponses

Remy acez vous  trouvé votre bonheur concernant l'imprimante ? logiciel "setup" sur le site indiqué "canon" ne permet il pas de resoudre ton  probléme ?

Cordialement

Publié par Jose69 il y a 9 ans

Bonjour à tous

Rémy

Une petite idée sur mon dernier post?
Sur un dernier post, j'ai lu que vous disiez que faire des trous dans les joints ciment entre parpaings etait je cite "du délire"

Pourquoi ?


Fragilisation du support ?
Tenue de la fixation ?
Faisabilité technique (difficile a percer droit par exemple ???)

J'aime comprendre les raisons. Pouvez vous m'en dire un peu plus
Merci par avance

Cordialement

Publié par vms09charpente il y a 9 ans

pour une tige de 10, il faut percer au moins à 16, entre 2 parpaings en étant sur de ne pas casser les cloisons du parpaing moi je n'y mettrai pas ma decennale dessus....
après vous n'etes pas artisan et vous faites ce que vous voulez, moi je vous dis juste qu'en tant que pro je ne le ferai pas

pour les dalles qui ne permettent pas un décalage, vu la surface de votre garage je dirai que ce n'est pas trop grave, mais sinon vous faites un peu plus de perte et ca doit jouer

le soft dispo sur le site canon ne permet pas de faire ce dont j'ai besoin

Rémy

Publié par vms09charpente il y a 9 ans

vis 6x180 filetage partiel pour assembler les traverses

Rémy

Publié par Jose69 il y a 9 ans

Rémy

Pour un trou dans le joint beton (plein) entre deux parpaings on utilise pas de tamis donc pour une tige de 10 le scellement 3M préconise de perser en 12 mm de nettoyer le trou (souffler), d'injecter la résine puis la tige à font sur au moins 90mm.

C'est bien cela le sens de votre réponse ? j'ai l'impression que vous parlez de casser la deuxieme paroie alors que je parle de percer dans le béton qui réalise le collage vertical entre deux parpaings .

Merci encore de me donner de votre temps.

Cordialement

Publié par vms09charpente il y a 9 ans

non non on parle bien de la même chose, mais percer a 12 pour un tige de 10, moi je ne le fais pas.
ensuite le joint est en mortier et pas en béton ce n'est pas la même solidité.
et je parlais des cloisons du bloc de chaque coté du joint

Rémy

Publié par Jose69 il y a 9 ans

Merci Rémy

J'ai tout compris
Cordialement

Publié par Jose69 il y a 9 ans

Remy

une autre question me vient a l'esprit :-) promis une toute derniere

entre les solives et les muralières faut il un jeu ? elles sont fixees sur les muralières avec des sabots ?
cordialement

Publié par vms09charpente il y a 9 ans

non pas de jeu, en effet les solives sont fixées sur les muralieres avec des sabots

Publié par Jose69 il y a 9 ans

Bonjour

Rémy

On parle souvent du bois qui travail en fonction du climat... pour les plancher on laisse un jeux de 1cm tout autour etc... Pourquoi dans le cas des solives on ne laisse pas un jeu de manière a ce que si il y a dilatation elles ne soient pas contraintes par les muralières à chaque bout ?

Cela signifie t il qu'il n'y a pas de travail pour les bastaings du aux dimensions ?

En conclusion, j'ai retenu que je dois monter les solives sans jeu (au mm près) dans leur supports.

Merci
Cordialement

Publié par vms09charpente il y a 9 ans

parce que si on laisse un jeu dans le sabot, il y a des efforts parasites dans le sabot et dans les pointes a sabots et ce n'est pas calculé pour  ca

Rémy

Publié par Jose69 il y a 9 ans

Bonjour Remy Avez vous essayé cela pour votre IP3000



Try this method to reset printer Canon

  • Canon i450, i455, i470D, i475D, i550, i560, i6100, i6500, i850, i860, i865, i900D, i905D, i950, i960, i965, i9100, i9950
  • Canon S300, S330, S500, S520, S530D, S600, S630, S750, S820, S830D, S900, S6300, S9000
  • Canon PIXMA iP2000, iP3000, iP3300, iP4000, iP4200, iP4300, iP4500, iP5000, iP5200, iP5300, iP6000, iP6210, iP6220, iP6600, iP6700, iP8500, pro9000, pro9500, iX4000, iX5000
  • Canon BJ F500, F700, F890, F900
1. Turn off the printer ( "Power" button).

2. Hold the button "Resume", include printer (click "Power").

3. Hold the "Power" button, release the button "Resume" (power indicator / preparedness must turns green)

4. Not releasing the "Power" button, double click "Resume" and release both buttons
-- each time you click "Resume" power indicator / willingness to change color (one-click - yellow, the second hitting - green). U printers with more than one indicator - indication switches (power indicator / preparedness - green indicator error - yellow)
-- after the buttons are released, power indicator / preparedness will be for some time to blink green (Stamford time depends on the printer model), and then the green light permanently
-- If after these actions instead of constantly burning green printer continues to display error, or you are mistaken in paragraphs 1-4 (turn off the printer and repeat with paragraph 1), or if additional printer error that must be corrected, or it will not go down to a service mode.

5. Four times click "Resume" (each time you click "Resume" power indicator / willingness to change color, and the printers with more than one indicator - indication switches: the willingness / error).

6. Once you click "Power" to confirm the selected action (reset counter absorber). To disable the printer "Power" button to click again.
For some printers (for example, iP2000) to switch off clicking "Power" again, that is three in a row.



J'espère que c'est la solution ;-)
Cordialement

Publié par Jose69 il y a 9 ans

Pour remy toujours

Slts



2008/01/10

Resetter Canon IP 3300

Canon IP 3300 Manual resetter

EERPSOM Reset Procedure

Try to enter service mode and reset EEPROM:

1. Start with the printer OFF
2. Hold down RESUME and then hold down POWER
3. release RESUME
4. press RESUME twice, then release POWER
5. Let green light blink until printer is done moving print head.

Now you should be in service mode.

6. Press RESUME 1 time then POWER to execute the command
This will print head test print. Just if you want to check clogging problems in depth.

7.Press RESUME 2 times then POWER to execute the command
This will print EEPROM information ink usage etc.

8. Press RESUME 3 times then POWER to execute the command
This will reinitialize (reset) EEPROM

9. Press RESUME 2 times then POWER to execute the command
This will print EEPROM information once more, you should compare it with your fist print. All zeroes should be all over the place.
That means your EEPROM is reset.

Use with your own risk

Publié par vms09charpente il y a 9 ans

oui ca je connais. ca ne fait que resetter un compteur, mais la détection du niveau d'encre est toujours inactive. Ce qui fait ch..., c'est que quand on met une cartouche qui n'est pas un canon, l'imprimante détecte et on a une pop up a l'écran qui dit "voulez vous désactiver la gestion du niveau d'encre". De toute maniere on ne peut que répondre oui.... ( la vie est bien faite parfois ). Je ne sais pas ce qui se passe quand on clique sur oui, est ce que ca reste soft ou est ce que ca crame un bit en eeprom.
Et moi , je cherche le moyen de revenir en arriere de cette manip....

Rémy

Publié par Jose69 il y a 9 ans

la dernière methode permet de reseter l'eeprom (config usine) donc l'imprimante doit fonctionner comme à l'achat.

Vous cherchez a "revenir en arrière" parce que vous avez desactivé la detection d'encre ou avez peur de la désactiver sans savoir comment revenir en arrière.

Pour moi, je pense que dès lors qu'il y a reset de l'eprom vous retrouvez le fonctionnel (detection)


voir si cette adresse vous aide (d'ailleurs il y a en téléchargement le service manual de IP4200 dans lequel vous pouvez peut etre trouver votre bonheur :-) --- même constructeur canon donc reconduction le pus souvent des TIPS :-)

Slts

Publié par Jose69 il y a 9 ans

J'avais oublié

http://noel.bouvet.free.fr/Encres-cartouches_Sommaire.htm

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