Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
RE plancher garage 5m x 2,5m

RE plancher garage 5m x 2,5m

il y a 14 ans

Bonjour à tous


N'ayant pas eu de réponse à mon post précedent je me permets de solliciter de nouveau vos connaissances.

Je souhaite un avis sur le projet suivant (après lecture enrichissante sur ce site  bien conçu) :

plancher garage : 5m x 2,5m (stockage cartons charges faibles à moyennes)

Création de deux murallières de 5m avec des bastaings de 63 x 160 mm
Murallières fixées aux murs de parpains creux par chevilles chimiques (ts les 50 cm)
Ensuite solives fixées dans des sabots métaliques (fixés sur les murallières) de 63 x 160 mm par vis



Par dessus pose en joints decallés de dalles CASTO CITYBOARD OSB3 de 18mm 1690 mmx 634mm (entraxe solives 563mm)

OU alors

agglo de 22mm  2043x604mm  hydrofuge RM (entraxe 511mm)


Au passage : comment fonctionne la recherche de sujets sur ce forum ? Quand j'utilise "recherche sur ce site" en tapant par exemple plancher il m'indique des liens exterieurs au forum ou alors pas de sujets ????

Merci d'avance
Cordialement

28 réponses

1-10 sur 28 réponses
1/3
1. RE plancher garage 5m x 2,5m il y a 14 ans

Oui, oui, on a bien lu votre message………..

2. RE plancher garage 5m x 2,5m il y a 14 ans

Merci ;-)

Est ce que l'entraxe 563 mm pour du OSB3 18mm CASTO CITYBOARD est correcte ?
Cordialement

3. RE plancher garage 5m x 2,5m il y a 14 ans

Boisphile,

Vous nous avez habitué à des réponses un peu plus détaillées :-). Je sais nous sommes en période de congés , le soleil brille et les jus de fruits coulent. Un petit effort :-)....
Peut être ne suis je pas précis (désolé par mon manque d'experience)
Mais avant de lancer les travaux je voudrais être sur que je ne fais pas de bêtises (dimension, charges etc...)

Bonne journée
Moi mon domaine c'est l'électronique, si je peux aider...
Slts

4. RE plancher garage 5m x 2,5m il y a 14 ans

oui c'est ok
si vous pouvez m'aider en électronique sur ce post......
http://sosimprimante.com/index.php?showtopic=5364

Rémy

5. RE plancher garage 5m x 2,5m il y a 14 ans

Remy

Pour ton probléme d'imprimante, il doit exister une combinaison de touches pour rétablir la détection d'encre sur ton imprimante. Les eeproms sont programmables en effet (voir sur site fondeur en fonction de la référence et logo sur la puce). Cela nécéssite de posseder un programateur et de connaitre le mapping de l'eeprom - difficile). regarde plutot coté combinaison de touches ( de mon cote je regarde si je trouve quelque chose.

Slts

6. RE plancher garage 5m x 2,5m il y a 14 ans

Sinon as tu essayé les logiciels fournis par le site canon http://fr.software.canon-europe.com/products/0010385.asp
Slts

7. RE plancher garage 5m x 2,5m il y a 14 ans

Certes mon bon ami, mais dans votre post point de question, d'où absence de réponse……………;;;;;;;;;
560 mm est la limite extrême pour de l'OSB 3 de18. Mais pour autant que les dalles est une longueur utile multiple de 560 et ça, je n'en suis pas certain……………

8. RE plancher garage 5m x 2,5m il y a 14 ans

Bonjour Boisphile

Merci pour votre réponse

Les dalles Cityboard sont vendues en longueur 1690 x 634mm (j'espère que c'est ici la longueur utile <-- vous voyez que je retiens des choses de votre bon blog). Si je prends 1690/3=563mm.

Si je ne m'abuse il est marqué sur le carton de ces dalles pour entraxe de 50 tenue à 350Kgrs/m2.
Il est également spécifié le LOGO CE sans la norme 13986 mais il est évoqué la norme 300... est ce OK?

En dessous j'ai des solives de 63x160 portée < 2.50 m entraxe donc de 563 mm.

Une autre question : puis je fixer les sabots directement au mur sans mettre de murallière (est ce que la solidité est moins bonne sans muralliere (63x160) ?

J'ai cru comprendre que le scellement chimique n'etait pas super pour des problémes de perpendicularité et jeux entre le bois et la tige filletée... (du coup je ne sais pas quel moyen facil utiiser sans passer par le scellement de pattes (tube scellé sous murallière comme vous l'avez expliqué dans un autre post)

avez vous une idée ? chevilles 160 + vis + rondelle pour parpaing creux et sabot directement sur le parpaing est-ce lus resistant

Merci par avance
Cordialement

9. RE plancher garage 5m x 2,5m il y a 14 ans

vous verrez a l'usage que fixer une muraliere est plus facile que fixer plusieurs sabots.
donc muraliere 1 fixation tous les 80cm, par corbeaux scéllés dans vos blocs creux ( difficile de faire du scellement chimique dans du bloc creux ou alors spit satellis et resine ) et sabots pointés dans la muraliere

563*3 est bien la longueur de vos dalles donc normalement tout va bien puisque la limite d'entraxe pour de l'osb3 18mm est de 560mm ( on va pas chipoter pour 3mm, encore que, que ferait un bon expert d'assurance si jamais il y a un probleme un jour pour ne rien payer..... )

Rémy

10. RE plancher garage 5m x 2,5m il y a 14 ans

Merci pour votre réponse

pour les fixations type SPIT SATELLIS je dois prendre des douilles de 10 et trouver la longueur de vis (filletage partiel) qui me permet de serrer les 63 mm de la muralière. Ai-je bien compris.

La solution qui consiste a fixer des équerres sous la muralière est elle jouable ? et dans ce cas toujours tous les 80cm (équerres 2mm d'épaisseur) . dois je fixer la muralière sur les equerres aussi ? ou juste posée ? 1 x  spit stallis par équerre est ce suffisant ?

Merci par avance
Cordialement


1-10 sur 28 réponses
1/3

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer