Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Mezannine 3.5m x 5m

Mezannine 3.5m x 5m

il y a 1 an

Bonjour à tous


Je rénove actuellement une vieille maison en pierre dans le sud de la France et je voulais transformer une partie de mes combles en mezzanine.

Les ancrages seront fait dans des murs de 60 à 80cm d'épaisseur. Pour des raisons pratiques et esthétiques, j'aimerais me passer d'un poteau supplémentaire sur la poutre de 5m. Mes maçons partaient sur des sections de 20x20 en lamellé collé. Je cherche à vérifier si ce sont les bonnes sections... les artisans restent flous sur leurs calculs, sur leurs choix du bois et sur internet on lit tout et son contraire.

Est-ce que je me fais des films? Quels seraient selon vous les bonnes dimensions des sections et le type de bois à employer s'il vous plaît?


(Pour l'utilisation, cela devrait juste servir pour y mettre un bureau avec pc. Porter un mur de placo d'une hauteur d'1.50m pour fermer le comble perdu. Le sol sera en osb avec un faux parquet en revêtement)

bien cordialement,

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Mezannine 3.5m x 5m il y a 1 an

20 x 20 en BLC, vous ne trouverez pas, ce sera du BMA ou BMR qui se calculent comme le bois massif. Cela étant, si vous avez de problème de prostate, vous ne demanderez pas à votre mécanicien qu'il vous soigne !!! Ce n'est ni le métier ni la compétence des maçons que de calculer de la charpente.

En revanche il va falloir en dire un peu plus, parce que je suppose que les poutres en marron, ne tombent pas du ciel comme par miracle. Si ce sont des combles, il y a une charpente quelque part, il faudrait décrire tout cela et décrire ce que chaque poutre devra supporter, plafond, plancher, isolation, cloisons, revêtements de sol, escalier, Garde-corps ou cloison en extrémité de mezzanine etc.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion