Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Dimensionnement d'un lambourdage flottant

Dimensionnement d'un lambourdage flottant

il y a 14 ans

Bonjour

Je vais poser le mois prochain 20 m2 de plancher chene massif  à clouer, 19 mm d'épaisseur pour 18 cm de large.
la pose se fait dans une maison ancienne, sur une dalle béton sur terre plein (la dalle a une dizaine d'année), parfaitement plane.
Après avoir étudié assidument le blog boiphile, j'ai opté pour la pose par lambourde flottante (polyane, liège, lambourde/calle, parquet, +isolant entre lambourde).

un des objectif prioritaire étant de faire des lambourdes les moins hautes possible, je m'interroge encore sur la section des lambourdes à commander : est ce que du 100 mm de large sur 20 mm d'épaisseur est envisageable ? ou vaut il mieux du 25 mm ?; et également, quel est l'entraxe correct à respecter ? (je pensait entre 300 et 350 mm).
je n'ai pas encore choisi entre lambourde chêne ou résineux (y a t il une différence entre les 2 d'ailleurs, hors le prix ?)

Si quelqu'un a un avis éclairé sur mes questions, je lui en serai extrêmement reconnaissant

Merci beaucoup

Guillaume

(et accessoirement, merci aussi aux intervenant de ce forum que je lis régulièrement, et au blog boiphile qui m'a beaucoup aidé quand j'ai fait un peu de charpente)



1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Dimensionnement d'un lambourdage flottant il y a 14 ans

Rectification : l'épaisseur du parquet est de 21 mm ( et non 19mm)

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer