Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Le fer est t'il un isolent phonique?

Le fer est t'il un isolent phonique?

il y a 14 ans

Bonjour, je voudrais savoir si des plaques de fer disposé contre un mur peuvent faire obstacle au son? sans pour autant que sa fassent une caisse de résonance.

Car j'aimerai isolé certaine pièce du son comme les chambres, tout en gardant la possibilité d'écouté la musique comme en plein jour, sans dérangé personne.

j'espére avoir une réponse à ma question bientot

bonne journée

6 réponses

1-6 sur 6 réponses
1/1
1. Le fer est t'il un isolent phonique? il y a 14 ans

Ce serait plutôt le contraire…………..

2. Le fer est t'il un isolent phonique? il y a 14 ans

j'aimerai bien savoir pk car u mur plein enpéche le son de passé pk pas une plaque de fer?

3. Le fer est t'il un isolent phonique? il y a 14 ans

Parce qu'une plaque de fer entre en vibration plus vite qu'un mur et donc retransmet les sons...peut etre en mettant une plaque de 50cm ...Il existe bien d'autres systemes pour le phonique...enfin je dis tout ça mais j'y connais rien,par contre meme en connaissant rien il me serait pas venu a l'idée de mettre du fer ça semble si logique.jamais vu de boite de nuit isolée au fer

4. Le fer est t'il un isolent phonique? il y a 14 ans

Le mieux est de "désolidarisé" deux éléments afin de créer un élément de type "masse-ressort-masse" (le son se propage par vibration), le ressort, par exemple un isolant phonique (laine minéral ou autre) ou même de l'air permet de limiter la propagation de l'onde acoustique au deuxième parement.

La plaque de fer est à oublier tout de suite.

Cdlt

5. Le fer est t'il un isolent phonique? il y a 14 ans

Pour info complémentaire sur les solutions voir

http://www2.logement.gouv.fr/publi/accesbat/doc_pdf/Ex_solutions_acoust.pdf

Cdlt

6. Le fer est t'il un isolent phonique? il y a 14 ans

je vous remercie de vos réponse, elles m'ont bien éclairé ^^ je pense que je vais metre de l laine de roche alors ^^

Bonne soirée a vous et encore merci

1-6 sur 6 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer