Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
chappe légère?

chappe légère?

il y a 17 ans

bonjour. je compte faire une chappe légère a l"étage, sur plancher bois, d"une surface de 55 m².
un artisan m'a conseillé de procédé ainsi:
vissé des plaques de placo sur les poutres
ensuite vissé par dessus des planches OSB
ensuite de mettre un film et de coulé au minimum 8 cm de chape légère.

je voulais savoir ce que vous en pensez sachant que l'étage acceuillera des pièces: chambres, salle de bain

17 réponses

11-17 sur 17 réponses
2/2
1. chappe légère? il y a 17 ans

Bonjour Ludwig

Vous avez raison, on a tous un ""copain qui s'y connaît"" ou ""un ami qui l'a fait et qui a pas eu de problème"" (mais qui, bien sur ne dira pas qu'il a fait une connerie) Le problème dans ce genre d'affaire, c'est que les inconvénients n'apparaissent pas tout de suite mais au bout de 5, 6 10 ans et quand ils arrivent, ce n'est plus du bricolage .

Bonne chance.

Boisphilement votre

2. chappe légère? il y a 16 ans

bj pour effectuer votre chappe légère sur un plancher en bois il faut maitre un plastique croisé pour l'eau vous commander un béton styrène avec une auto pompe il faut faire des point de niveaux pour tiré a la regle est taloché

3. chappe légère? il y a 16 ans

re une 2èm solution une double couche d'un plastique prendre des bille placopatre pour une mise a niveaux ensuite vous pose un placot sol puit une colle placot est vous posé la 2èm plaque de placot sol croisé

4. chappe légère? il y a 16 ans

merci de me donné ces solutions.

je revien poser une autre question au sujet de la chappe légère.

soucieux de l'isolation du bruit, je voulais savoir si ca se faisait de poser d'abord du placo, ensuite des panneaux de phaltex puis l'OSB?

merci

5. chappe légère? il y a 16 ans

personne pour me répondre?.

6. chappe légère? il y a 14 ans

Bonjour,

Il me semble dommage d'utiliser du polystyrène pour alléger le béton alors qu'il existe depuis plus de 30ans des agrégats naturels sous forme de copeaux de bois.
Ce procédé est validé par un avis technique et est utilisé dans de nombreuses applications. Le produit s'appelle l' agreslith-c et c'est français... www.agresta.fr

7. chappe légère? il y a 14 ans

Salut Collègue,

Repecher un post de deux ans d'age c'est sympa...pour ceux qui seraient intéressés de créer une rubrique qui pourrait s'intituler: "Problèmatiques de nos ainés..."

A+

ITHACA


11-17 sur 17 réponses
2/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer