Bonjour,
Pour poser de la dalle plancher sur des poutres Nail web (hauteur de 44cm et largeur de membrure de 14cm, posées sur cornières métalliques avec des entretoises de maintien au milieu et aux extrémités) j'ai les contraintes suivantes:
- des écarts de planéité perpendiculaire de l'ordre de 1 à 1,5cm entre les poutres Nail web
- des entraxes de 56cm entre les poutres
J'hésite à disposer des lambourdes pour retrouver un entraxe plus conventionnel avec des bandes résilientes (entre les lambourdes et les dalles), à cause de la stabilité de l'ensemble lambourde et dalle plancher avec les poutres NW, en comparaison avec une solution sans lambourde (les dalles sont fixées directement sur les membrures de 14cm des poutres NW).
Par ailleurs j'hésite entre la dalle OSB3 B+ (traitée fongicide), et la dalle MFP qui me semble être plus résistante latéralement mais qui est non traitée.
Merci de vos conseils
Il est clair que de toute façon, vous ne pouvez pas poser directement sur les poutres, car vous aurez des assemblages dans le vide. Il faut donc nécessairement lambourder.
Le traitement fongicide de sert fichtrement à rien, il est généralement utilisé aux Antilles.
Le MFP est un panneau de particule donc moins solide que l'OSB, c'est par définition un P5 donc égal à un panneau CTBH et rien de plus quoi qu'en disent commercialement les fabricants.