Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
dalle plancher

dalle plancher

il y a 13 ans

bonjour
je souhaite placer sur des blocs de beton des madriers sls 140x38 sur chant entraxes tous les 30cm portee 370 cm desuus osb puis les parois de l'ossature
la maison est entierement en bois pleins pied le toit fait office de plafond
es realisable?
le concepte est il bon ?
merci pour vos commentaire j'en ai grand besoin
surface maison 10mx7.40m

7 réponses

1-7 sur 7 réponses
1/1
1. dalle plancher il y a 13 ans

Je pense que vous rêvez !!!................. Savez vous ce que c'est une maison ?? Ce n'est pas la niche du chie ou la cabane au fond du jardin ……… Est-ce que vous vous rendez compte que votre plancher dans son ensemble va reprendre peut-être entre 50 et 55 tonnes ??? Je suppose que non, parce que le calcul des descentes de charges ne vous est même pas venu à l'esprit……. Alors si ensuite on évoque le contreventement et les efforts horizontaux dus au vent, ça devient du Chinois …………..
Pardonnez moi d'être aussi direct, mais c'est une maison que vous voulez construire, alors soyez sérieux.

2. dalle plancher il y a 13 ans

je suis serieux quel type de madrier dois je employer

3. dalle plancher il y a 13 ans

Boisphil vous a donné la reponse: ca depend du calcul de descente de charge: ou est il ?

4. dalle plancher il y a 13 ans

je comprend vos reponse,mais la j'ai acheter un chalet tres vieux je n'ai pas les plans d'origine l'architec n'est plus de ce monde donc je me base sur ce que je voit,il y a deux mur de 10m et deux de 7,40 sur une hauteur de 2,40 plus un mur de refend a la moitier de celui de 7m40.sur cela sur la derniere rangee de bloc des bois de dimension 150x25 entraxe 40 sont cellé au ciment.sur les extrimiter une ossature a ete montee et le plancher est en contre plaquer le chalet a plus de 30 ans la plupart de l'ossature est pourrie le plancher aussi.

donc je demande des conseils j'ai deja refait tous les murs renforcer les semelles plus drain maintenant il me faut plancher et nouvelle ossature vous me demander les descente de charge j'ai lu sur le blog boisphil 120kg+120kg de charge permanente et exploitation quel serait le type de madrier a employer?

j'avait parler de 140x38 mais j'ai vu le concepte pour un chalet dans ma region donc je me renseigne

5. dalle plancher il y a 13 ans

On doit pas parler de la meme chose je crois.Sur une dalle plancher, les murs reposent dessus. D'apres ce que je comprends de votre derniere reponse, les murs ne repose pas sur le plancher ? c'est donc pas une dalle plancher, mais un simple plancher ?

6. dalle plancher il y a 13 ans

les madriers repose sur les murs en bloc de beton mis sur chant et aux extrimiter il une solive d'about la dessus il ya le plancher et l'ossature.

7. dalle plancher il y a 13 ans

en gros ca serait une dalle en bois qui repose sur un vide sanitaire plus plancher et ossature je voulais savoir la section des madriers a employer

1-7 sur 7 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer