Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Précautions pour la creation d'une SDB ?

Précautions pour la creation d'une SDB ?

il y a 14 ans

Bonjour,

j'ai en projet de créer une salle de bain sous une mezzanine (plancher bois) ,voulant faire cela correctement , j'aurai quelques questions à vous poser !

 

Données:

-je souhaite garder les solives apparentes.

-extraction d'air par VMC hygro.

-solives en sapin

-plaque de plâtre entre solive

 

Question:

1-lasure ou vernis sur les solives ?

2-est il préférable de mettre un osb 3 ou puis-je mettre un parquet cloué en massif ?

3-Dois-je coller les lames entre elle ?????

4-j'ai prévu une lame d'air de 2 cm entre l'isolant et le parquet: est ce suffisant ? l'air doit il être circulant ?

5-Dans l'éventualité ou le parquet serai en massif, je ne doit pas bloquer la respirabilté du bois donc pas de vernis ni de vitrificateur ! vous confirmez ?

 

petite question subsidiaire: la bande résilientes peut être en liège mais quelle doit être l'épaisseur mini sous une solive encastrée ?

 

merci pour vos reponses. Stan

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Précautions pour la creation d'une SDB ? il y a 14 ans

Dommage que personne ne réponde à ces questions car les réponses me seraient utiles à moi aussi...

2. Précautions pour la creation d'une SDB ? il y a 14 ans

Bonsoir,

j'ai posé la question pour la lasure ou vernis sur solive dans une GSB, selon eux peut d'importance sauf s'il y a projection (chose dont on se doute) dans le cas de projection d'eau vernis oblige voir vernis marine dans mon cas de toute façons non......,  je vais donc opter pou la lasure qui je pense sera plus approprier (et je préfère l'aspect).

Pour le reste je pense poser une bande phaltex puis clouer les lames massif dessus, ensuite une cire.

Cordialement.

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer