Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
bloque porte sapin voilé

bloque porte sapin voilé

il y a 14 ans

Bonjour,

je rencontre un souci avec des bloc porte en sapin que je suis en train d'installer chez moi, le bois à

travaillé résultat sur les 6 que je possède, j'en ai 5 dont les portes sont voilé

une fois posée la porte ferme mal et le coin haut ou bas dépasse du cadre d'environ 1 cm, c'est tres laid
et pas étanche à la lumière

existe t'il une technique pour les redresser ?

j'ai essayer d'en mettre une en contrainte avec des serre joint pendant une semaine sans résultat

pour info ils ont été stocké pendant plusieurs années (5 ou 6mini) au sec dans l'emballage plastique thermoformé d'origine

merci de vos conseils ou astuces verifiées

salutations





3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. bloque porte sapin voilé il y a 14 ans

Bonjour

À voir d’abord si les huisseries sont bien posées de niveau et parallèle ou si elles ne sont pas vrillées.

Si la porte est véritablement gauche (tordu) jeter tout, vous ne les récupérerez jamais, une pièce de bois tordu reprend toujours sa forme…tordu. Désolé.

 

http://www.ageba.fr/

Salutation

Jérôme

 

2. bloque porte sapin voilé il y a 14 ans

moi j'essaierai quand même de bien les humidifier (des deux côtés) et ensuite les laisser bien sécher ... par contre ça va surement faire ressortir les échardes ...

d'ailleurs elles sont brutes ou vernies ?

3. bloque porte sapin voilé il y a 14 ans

bonjour,

les portes sont encore brut et il ne s'agit pas d'un problème de pose, elles ne sont pas toutes posées et il suffit de mettre une règle sur le bord de la porte pour voir le défaut



slts

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer