Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Construction d'une mezzanine( besoin de precision)

Construction d'une mezzanine( besoin de precision)

il y a 14 ans

Bonjour tout le monde,

 Tout d'abord j'aimerai tirer ma révérance à Boisphile pour la qualité de ses informations sur ce forum et sur son blog.

 Voilà mon projet: Il s'agit de la construction d'une mezzanine, ou plutôt d'une dalle en bois qui va prolonger une dalle en beton déja existante ( la solution beton est réalisable mais il y a trop de contrainte). Cette piece servira de salle a manger

Longueur: 4,80 M

Largeur:2,86M ( La largeur se réduit à partir de 3,10 M pour arrivé à 1M à l'extremité de la Longueur.

Cette mezzanine reposera sur 5  piliers en bois + 3 points d'appui dans la dalle en beton et un piliers central ( hauteur 2,70m).

Une poutre traversera toute la largeur a partir du milieu de la longueur et sera renforcée par des pieces de bois oblique qui partirons du pilier' en equerre)

Une ceinture de poutres fera le perimètre de la mezzanine en reposant sur les piliers.

Les solives seront mis dans le sens de la longueur etant donné qu'elle repose sur une poutre ( ce qui fait 2,40m de longueur par solive.

La partie inferieur de la mezzanine( donc le plafond de la pièce inferieure) sera en placo

Les chambrées  serviront à mettre en place un isolant acoustique

Le plancher sera soit en plaque, soit en planche, habillé d'un parquet

Voilà en quelque mots mon projet, et j'aimerai avoir vos avis ou conseil sur ce dernier ou sur mes choix de materiaux:

1)Les piliers seront en 150*150mm et  fixés contre le mur: est ce la bonne section?

2)Les solives seront en 50*150mm, est ce la bonne section

3)Quelle section dois je prendre pour les poutres?  Je pensais à la même que celle des piliers.

4) Quelle est la meilleur solution pour le plancher?

Je vous ai joint un plan simplifié du projet. Pour info, je n'ai aucune notion de menuiserie ni  de bricolage,donc je m'excuse pour les termes pas très pro, j'ai construit ce projet avec les infos(très interresante)  partagées sur ce forum. En vous remerciant d'avances pour vos réponse

.JB

http://img6.imageshack.us/img6/9876/planmezzaninejbz2b.jpg

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer