Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Mezzanine acier/bois ?

Mezzanine acier/bois ?

il y a 14 ans

 Bonjour,

Je souhaite réaliser une mezzanine de 300cm X 150cm.

Version Acier :

S = Solive (tube 50x25 (ep4 mm))
P = poutre (tube 80x40 (ep3mm))
m = Mur porteur brique
c = Cloison

mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
                      S                                      S                         S                     S                         S  
                      S                                      S                         S                     S                         S  
                      S                                      S                         S                     S                         S  
  
   1               S                                      S                         S                     S                         S  
     5
               S --------Entraxe ?------S                         S                     S                         S           
     0   
           S                                      S                         S                     S                         S  
                      S                                      S                         S                     S                         S  
                      S                                      S                         S                     S                         S        
        m
ccccccccc  PPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP  m
                c                                                                                                                                               m

                      I----                                     -----   300cm -----                                                               ---I      


Ce qui est certain : Je vais réaliser un plancher bois
soit en parquet de chêne massif 22 mm soit en OSB.

On m'a donné une tube de 80x40mm en 3 ou 4 mm d'épaisseur . (Pour la "poutre")
Je suis allez chez un revendeur de matériaux qui m'a proposer de mettre des solives en Acier 50x25mm (ep 4mm "100c" ). Ces solives seront en castrées dans le mur en brique.
Et de la cornière pour maintenir le parquet.

QUESTIONS :

Es que quelqu'un connais un peu en la resistance de l'acier dans ces section (80x40 et 50x25)?

Mes sections sont elles correctes ?

Pour poser un plancher chaine massif ou OSB quel est l'entraxe de mes Solives ?

Peut-on poser le planche directement sur l'acier ?

Merci pour vos réponses.

JL




1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Mezzanine acier/bois ? il y a 14 ans

Et avec une longeur de solive de 240cm ?

Merci pour vos réponses.

JL

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer