Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Rénovation plancher

Rénovation plancher

il y a 14 ans

Bonjour,

comme mon pseudo l'indique j'habite dans le Jura et je suis en pleine rénovation d'une vieille ferme.
Les menuiseries ont toutes été changées, le toit isolé en ouate de cellulose et une pièce complètement refaite avec plancher chauffant (le pied!!!).

Le prochain chantier concerne la réfection du plancher du 1er étage et donc plafond du RdC. Il y a une surface de 30m² (6x5) à refaire.
Après avoir enlevé les lattes plâtrées (du plafond) qui masquaient les solives (du plancher) j'ai découvert en guise de solives des "poutres" collées les une aux autres dont les éventuels écarts sont bouchés avec des pierres.
Ces poutres ont une portée de 5 mètres et ont pris un peu de flèche. Certaines sont en mauvais état, d'autres encore saines. Je cherche une solution pour éviter d'avoir à tout enlever et à tout refaire de A à Z :
solivage, plancher à double ......
Un ami m'a conseillé de faire un "sommier", c'est à dire faire passer un poutre au milieu, perpendiculairement aux poutres existantes soutenue par des poteaux et éventuellement de rajouter deux muraillères pour soutenir  consolider le tout.

Qu'en pensez vous ?
Quelqu'un a-t-il une autre solution ?

Merci d'avance de vos réponses

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer