Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Toiture en chaume

Toiture en chaume

il y a 14 ans

Bonjour à vous,

Je projet de construire une maison avec une toiture en chaume, la maison n'est pas compliqué, les dimensions sont de 13m par 7m, je pars sur le principe d'une charpente traditionnelle. J'aurais voulu savoir comment dimensionner les différentes section de la charpente notamment les fermes. Point important le projet se situe en Finlande, je suis partis avec les hypothèses suivante, pente de 50% et poids de la chaume 40kg/m². J'aimerais avoir votre avis.

Merci d'avance


1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Toiture en chaume il y a 14 ans

A part un Bureau d'étude (qui possède les annexes nationales finlandaises des Eurocodes ou les normes finlandaises si elles sont encore en vigueur), je ne vois pas qui pourrait vous aider et je doute que vous trouviez une bonne âme sur ce forum ou ailleurs pour dimensionner toute une charpente à l'oeil. Qui plus est, il manque de nombreuses informations sur le projet pour pouvoir commencer à y réfléchir seulement.
Mon avis : vous devriez vous adresser à un BE sur place. La conception d'ouvrage dans un pays ou il y a de la neige 4 mois de l'année sur toute la toiture et 2 mois sur la moitié seulement (ce qui est pire sur beaucoup d'aspect), c'est une affaire de pros et la-bas, ils ont probablement déjà réfléchi aux problème que vous risquez de rencontrer.
Cordialement,
Suri

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer