Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Aménagement de combles

Aménagement de combles

il y a 14 ans

Bonjour à tous.

Je dois aménager mes combles dans un futur proche et serai preneur de conseils avisés concernant le poste plancher:

Le plancher des combles est en pin posé sur des solives (section 16/9 - entraxe 40 cm longueur 5,9 m pour une partie et longueur 4 m pour une autre: un mur de refend en pierre d'épaisseur 0.47 m au rdc supporte les solives) la superficie totale de l'ensemble est de 130 m².

L'isolation des combles est prévu en rampant de charpente en laine de verre ep 20 cm sous plaques de platres.Le réseau électrique est prévu de passer dans les doublages et rainurage de l'ancien plancher au long des solives pour les plafonniers du rdc.

Pour une raison de hauteur sous fermes et aussi pour m'éviter la pose de lambourdes je souhaiterai clouer ou coller un nouveau plancher pin sur une partie (pièces à vivre) et pour l'autre partie poser des plaques d'agglo avec une sous couches de fibres de bois intercalée par exemple. Est ce jouable? je suis preneur de tous avis et conseils en la matière.

Cordialement.

 

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Aménagement de combles il y a 14 ans

Bah ! je crois qu'il va falloir faire quelque chose pour rendre ce solivage habitable, à moins que vous ayez omis quelque chose comme le mur de refend qui serait au milieu de la portée des solives par exemple ou une cloison qui était en dessous et que vous auriez abattu, mais là, ça ne va pas le faire du tout et loin s'en faut.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer