Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
aménagement combles sur fermettes industrielles

aménagement combles sur fermettes industrielles

il y a 8 ans

Bonjour à tous et tout particulièrement à Boisphile.

J'ouvre un sujet redondant mais j'aimerais avoir confirmation pour porter mon projet dans les règles de l'art....

Voilà, pour résumer:

-J'ai fait bâtir il y a 6 mois.
-J'ai des fermettes indu. de section 35x240mm avec un entraxe de 47cm en moyenne. Je joins les plans pour plus de détails : voici le lien:

https://drive.google.com/folderview?id=0BybwxYXwIoLxfjY5bjk3YXRWdmgyMGhORld0eWxUOVFBNFdUQnQ4SXRkWXBJUlRMTmNuaEU&usp=sharing

Je voudrais aménager mes combles pour y faire 4 pièces (3 chambres et 1 salle multimédia) de manière classique 2 pièces de chaque coté de la trémie.
Je voudrais donc savoir si au vue des plans de la charpente fournis par mon constructeur cela est-il possible ? Surtout au niveau du calcul de charge.

Pour info, au RDC j'ai actuellement un plafond BA 13 avec suspentes classiques et 30 cm de floconnage de pulsé.

Après avoir précieusement étudié énormément de post dans ce forum,

Je voudrais donc pour le plancher:

-Lambourder avec des lambourdes de 63x73 en respectant la pose (perpendiculaire au entraits, à plat, entraxe de 50cm, espace de 1 cm en périphérie pour dilatation, aboutage fait avec morceau d'entrait de chaque côté (cf lien) et visé sur l'entrait avec 3 vis 5x70 filetage partiel,...).
Un point à éclaircir me concernant du point de vu technique: pour la pose flottante (qui limite la propagation des ondes au RDC), il faut donc coller les lambourdes sur l'entrait avec du joint colle type PU pour le maintenir en place ou mettre un feutre de marque connu de 1cm d'épaisseur à cet endroit sans le coller et faire attention que la lambourde reste en place ?
Reste aussi à vérifier la qualité de la lambourde (traitée, rabotée, avec le moins de noeuds possible, sec à 14%... doit pas être évident à trouver..)

-Poser des dalles OSB 3 (2500x675x18ép) de référence 0380-CPR-0164-15- EN 13986 CTB-OSB3-N-57-BBA D4/4093;
Apparemment, sur le site [Citation commerciale] elles répondent aux normes CPD 13986 NF EN 300 OSB3?
J'aimerais avoir ton expertise sur la chose...
Et savoir si il faut mettre le feutre de 1 cm entre les lambourdes et les panneaux + les visser ?
Je prêche vraiment sur la pose flottante....

Je reviendrais peut-être vers toi pour la technique de pose des dalles que je dois encore étudier.( J'ai encore plein de page à visiter dans ton forum) :)

Par avance, je te remercie pour tes solutions précieuses
Et te félicite pour ton forum qui est une pure merveille.

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer