Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Recherche de maison bioclimatique..à ossature bois.

Recherche de maison bioclimatique..à ossature bois.

il y a 14 ans

Bonjour, je m'appelle Sara. Mon mari et moi sommes à la recherche d'une MOB aux normes HQE.

Le problème c'est le l'offre sur le marché n'est pas très abondante et qu'il semble qu'il est plus simple de faire construire. Malheuresement, nous habitons sur Paris et n'avons pas le temps et le coeur de se lancer dans une telle entreprise pour notre résidence secondaire.Nous voudrions une maison hors de la ville, un peu comme une maison de campagne, mais ne voulons pas non plus être completement deconnectés du monde. Alors si vous avez entendu parler de ce genre de projets, que vous avez de bons tuyaux, ou autres, nous serions ravis.

Merci, Sara.

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Recherche de maison bioclimatique..à ossature bois. il y a 14 ans

Bonjour

Je pense que vous ne trouverez pas ... surtout en HQE

Pour se faire je vous conseil :

- 1 - établir un budget, pour le terrain ... et la maison.

- 2 - Vous fixer un éloignement de Paris (en heure de voiture ou de train)

- 3 - Rechercher un terrain constructible ... et une entreprise de construction MOB... certaines s'occuperont de tout (ou presque).

Le principal soucis du HQE ... c'est le prix. (partez sur 2000 à 3000 euro du m²) ... une MOB "standard" c'est entre 1500 et 2000, parfois moins, mais c'est pas HQE.

Avez-vous une idée sur la région choisie? ... sur le prix du terrain? ... un petit ou un grand? ... une maison avec ou sans étage? ... avec ou sans garage? ... une cheminée? ... chauffage gaz? élec?

 

Cordialement

 

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer