Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
CONSTRUCTION PLANCHER BOIS SUR GARAGE

CONSTRUCTION PLANCHER BOIS SUR GARAGE

il y a 14 ans

Bonjour,

Je souhaiterais créer un plancher bois dans mon garage accolé à ma maison. Les dimensions intérieures sont:

- largeur: 5,80 m

- profondeur: 6,10 m

J'ai 2 devis actuellement:

   - le premier qui me propose de poser des muralières avec des poutres de 10x300 avec de l'OSB 3 en 18 mm ou aggloméré 22 mm. Les poutres sont prévues pour être espacées tous les 45 cm

- le second qui me propose d'encastrer des poutres de 10x300 dans les parpaings existants. Seul problème et de taille, il faudrait encastrer ces poutres de 15 cm de chaque coté ce qui oblige à casser le mur et l'enduit de l'extérieur pour passer ces dites poutres. Le sol proposé est de l'OSB 2 en 16 mm et les poutres sont prévues pour être espacées tous les 40 cm.

 

A dire vrai, je pense que la première solution me semble la plus pertinente, mais il n'est pas fait mention du nombre de scellements chimiques pour fixer les muralières.

Sur ce projet qui permettra la création de 2 chambres, je souhaite une résistance de 250 kg au m².

Pouvez-vous me conseiller sur:

1° Choix de l'OSB 3 en 18 mm ou aggloméré hydrofuge 22 mm?

2° Quelle distance entre les fixations de la muralière dans le parpaing et quel type?

3° Pouvez-vous me préciser le taux de TVA sachant que ma maison date de plus de 2 ans.

 

Vous remerciant pour votre retour d'information.

 

 

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer