Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Rajout plancher

Rajout plancher

il y a 14 ans

Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaite créer un plancher supplémentaire dans mon grenier.

Je voudrais donc poser un solivage sur deux des panes (dimensionnées en conséquence) de la charpente.

L'entraxe de ces deux panes est de 5m70.

Quelle devrait être la section des solives sachant que sur ce plancher (en OSB ou CTBS22 ?) je pense soit stocker des cartons ou poser un lit et une petite commode, et que sous ces solives je pense fixer un faux-plafond en BA13 ?monté sur rail ?

Merci pour votre aide.

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Rajout plancher il y a 14 ans

Personne pour répondre ... ?

2. Rajout plancher il y a 14 ans

Non ! des pannes ne sont pas dimensionnées pour faire un plancher, ce n'est pas possible.

Soit elles sont en pose déversée et dans ce cas elles se déforment perpendiculairement à la pente, donc si vous placez un solivage non seulement vous transmettez la déformation de l'une sur l'autre mais en plus vous les obligez à travailler aussi verticalement, c'est-à dire pas dans leur plan.

Si elles sont en pose d'aplomb, dans ce cas effectivement, elles se déforment verticalement et pour ce faire, les chevrons sont laissés libres de glisser sur la sablière et dans ce cas si vous ajoutez la déformation due au plancher, vous cumulez des deux déformations. Et si vous faite un plancher, c'est que sans doute il y a un habillage en sous pente, donc, comment réagira cet habillage sous ces déformations ??? Mal, à n'en pas douter.

Il faudra trouver autre chose, désolé.

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer