Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Mezzaninie garage : poteaux pour supporter le muralièree

Mezzaninie garage : poteaux pour supporter le muralièree

il y a 14 ans

Bonjour à tous et encore bravo pour toutes les infos que l'on trouve ici.
Comme beaucoup d'entre vous, je souhaite réaliser dans mon garage une mezzanine (4m de long sur 3m de large) pour entreposer certaines choses pas très utiles...


Avec toutes les infos trouvées ici, je vais partir sur des solives de 63*175 tous les 50cm. Pour les muralières de 4m également du 63*175.
Par contre, je préfèrerai ne pas fixer mes muralières directement sur les murs porteur (je suis en parpaing creux). Je pense qu'il est possible de faire porter ses muralières par 3 poteaux qui relie la muralière au sol? Ces poteaux auarient la même section (63*175).
La muralière reposerait ainsi sur 3 poteaux (que je fixerai au mur par des tirefonds pour eviter leur basculement).

Que pensent les experts de ce procédé (je n'ai pas trouvé de post traitant de ce sujet).

Merci de vos réponses.

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. Mezzaninie garage : poteaux pour supporter le muralièree il y a 14 ans

Pas de problème, vous pouvez même refendre les 63 x 175 en deux pour les poteaux (63 x 87), cela suffira et les fixer en tête et en pieds par deux équerres.

2. Mezzaninie garage : poteaux pour supporter le muralièree il y a 14 ans

Merci pour votre réponse, ca me rassure sur mon idée initiale.
Dois-je fixer également mes muralières dans mes parpaings ? ou bien le fait qu'elles appuient sur mes poteaux et qu'elles soient calées par mes solives transversales soit suffisant ?


3. Mezzaninie garage : poteaux pour supporter le muralièree il y a 14 ans

Bonjour, personne a monté ce genre de structure ?
Merci et bonne continuation.

4. Mezzaninie garage : poteaux pour supporter le muralièree il y a 14 ans

Les 3 poteaux suffisent largement

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer