Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Poutre d'ecartement des murs

Poutre d'ecartement des murs

il y a 14 ans

Bonjour, Plus ou moins novice en matiere de travaux, je voudrais savoir si des poutres d'ecartement de murs existent ou pas?

Je m'explque. Dans mon grenier actuel, non aménagé encore, il y a deux poutres qui traverse d'un mur a l'autre, espacé d'environ 2m l'une de l'autre. Ces poutres ne soutiennent, a vue d'oeil, rien. Elles sont justes encastrés dans le mur de chaque coté;. Aussi, je voudrais savoir si ces poutres servent à quelque chose, ou bien si elles peuvent etre enlevée. L'habitation est ancienne, peut etre qu'avant elles servaient a quelque chose, mais je ne vois pas.

D'ou ma question, des poutres peuvent elles servir de soutiens a des murs , anciens? Merci

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Poutre d'ecartement des murs il y a 14 ans

Snif

 

2. Poutre d'ecartement des murs il y a 14 ans

Bonjour,

Vous savez dans une construction ancienne, plusieurs personnes ont apportés leur touches, leur modifs et certains n'etaient ni soucieux du détail ou n'avez pas assez d'argent ou de tps pour bien faire les choses...
A premiere vu on pourrait imaginer que ces poutres servaient à porter un plancher qui aurait pu etre deplacé...plus haut ou plus bas... Mais ça, nous ne pouvons pas le voir...
L'oeil, dans ces cas là est tres interressant...l'oeil d'une personne experimenté encore plus...
Soit vous nous faites parvenir des photos (en collant le liens d'un site ou elles seraient hebergées ici) soit n'hesitez pas à faire appel à un artisan CHARPENTIER SERIEUX..voir deux....
Ce qui est sur c'est que ce n'est pas un scellement d'il y a 200ans qui va forcer une poutre à rester dans un mur...
Ceci dit, le principe existe mais avec des tirant metalique traversant les murs opposé et reglable pour maintenir en permannance la traction...ce sont ces croix de fer en facade des vielles maisons..de pierre bien souvent...

Cordialement

Gael

3. Poutre d'ecartement des murs il y a 14 ans

Merci beaucoup, je vais demander a des charpentiers, ce sera plus simple que les photos.

Bonne continuation

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer