Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
pose parquet massif flottant??

pose parquet massif flottant??

il y a 15 ans

bonjour je souhaite poser un parquet massif que mon beau père m'a gentillement donné...
En effet il était collé dans sa maison et il souhaite le changer , je le récupère donc.

Dans mon appartement il existe actuellement un flottant de basse qualité posé sur une sorte d'isolant je pense , elle meme posée sur une chappe de béton "polystirène"....

Deux principaux soucis se posent à moi :
         -  quel type de pose dois-je réaliser ( j'ai lu que la pose flottante était déconseillée pour du massif, ben que la facilité soit tentante....) ?
         - si je m' oriente vers la pose collée y-a-t-il une indication de kg par métre carré...? et quelle procédure mettre alors en place

Une petite question subsidiaire : j'ai la "chance" d'avoir une voisine du dessous bruyante qui aime la  musique avec des basses..... comment alors puis-je faire pour moi m'isoler phoniquement de ce qui devient un peu une hantise pour moi....

Merci de vos réponses...

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. pose parquet massif flottant?? il y a 14 ans

Bonjour !

je me permets de faire remonter le sujet car je suis intéressé par une réponse objective  !

Un compagnon m'a dit que l'on pouvait très bien poser du parquet massif en flottant en collant dans la languette ( avec une couche isolante dessous). j'ai vu le résultat après  moins de 2 mois dans une MOB, rien à dire c'est nickel.

Pouvez vous confirmez ces dires ? que risque-t-on avec ce type de pose avec ce type de parquet ?

C'est sur, on utilise pas  10 tonnes de colle ça fait du bien pour les poumons et le porte-feuille et on gagne un peu de temps.


Merci

2. pose parquet massif flottant?? il y a 14 ans

Le bois est un matériau vivant, ses propriétés physiques varient selon les saisons et en particulier selon les variations du taux d'humidité de l'air ambiant. Un parquet massif comme tous produits à base de bois doit donc être équilibré sur ses deux faces. Par définition, s'il est posé sur quelque chose, ses deux faces ne seront pas équilibrées, elles ne reprendront pas le même taux d'humidité en même temps et le parquet tuilera.

Pour éviter cela, le parquet flottant est donc composé d'une face en bois massif et de 1 ou deux contreplis en contreplaqué par exemple.

Il est évident que si ce n'était pas nécessaire, d'une part cela se saurait et d'autre part, ce type de pose ne serait pas noté comme étant proscrite.

Cela n'empêchera jamais quelques illuminés qui croient savoir, de tenter le diable, mais on ne juge pas sur deux mois, mais sur deux ans.

Le collage se fait en plein avec une colle PU mono ou bi composant et une spatule à dents avec en gros entre 800gr et 1 kg/m²

3. pose parquet massif flottant?? il y a 14 ans

Merci Bcp de votre réponse

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer