Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Parquet massif pose flottante ?

Parquet massif pose flottante ?

il y a 12 ans

Bonjour,

J'ai vu dans une GSB bien connue (logo en losange et vert) un parquet massif de 15 mm en chêne en pose flottante à clipser. Les lames sont profilées sur les côtés pour être clipsées comme un contrecollé. Lames de 11.5 cm de largeur, 15 mm d'épaisseur, couche d'usure 4mm.

Or je lis dans le post http://www.bois.com/particuliers/forum/sujet?id=21570 que la pose flottante de parquet massif c'est le tuilage assuré.

Qu'en pensez vous ? Une grande enseigne comme ça risquerait elle de vendre ce produit avec de tels problèmes ?

Cdt

Matz

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. Parquet massif pose flottante ? il y a 12 ans

Bah ! Je ne pense pas, la réponse est dans la question !!!

Vous préciser : Couche d’usure 4 mm, c’est donc du combi (ou contrecollé) et non du massif, il n’y a que les 4 mm qui sont en massif.

C’est la seule façon d’avoir un 15mm en pose flottante, si non ce sont les vagues assurées.

2. Parquet massif pose flottante ? il y a 12 ans

Pourtant sur place j'ai pu constater que les lames sont en bois massif (comme indiqué sur la fiche) rien à voir avec du contrecollé. La mention 'parquet massif', ecrite sur le produit, est normalement réglementée je crois.[lien commercial supprimé par le modérateur]  Pour vous, s il est réellement massif, il ne faut pas le poser en flottant malgré le système de pose flottante clipsée prévu par le fournisseur ?

3. Parquet massif pose flottante ? il y a 12 ans

Il est écrit que c'est du massif parce que le support est aussi en bois massif, mais la couche d'usure en Chêne ne fait que 4 mm.

C'est comme écrit dans le descriptif du massif contrecollé !!! on joue sur les mots ………

De plus avez-vous lu la critique (il n'y en a qu'une) mais elle est éloquente, je cite :

Contre : rien de positif que du contre (pose rendu prix

parquet jolie chez [nom commercial] en expo...
catastrophique a poser pour un résultat médiocre:
languettes cassées durant la pose et déformation du parquet après 10 jours de pose (cintrage ou tuilage des lames dans le sens de la longueur) du a un bois pas suffisamment sec.

pour le prix , ca fait mal...
aucune prise en charge par le distributeur...
ni indemnise [nom commercial].
a eviter si vous ne souhaitez pas d'ennui...

4. Parquet massif pose flottante ? il y a 12 ans

Ah le marketing ! Ils sont forts quand même :)

Je n'avais pas vu la critique, elle fait peur en effet. Je me méfie par contre toujours un peu dess critiques d'une ou 2 personnes sur le net, on ne sait jamais ce que ça cache : ceux qui écrivent sur le net sont ceux qui ne sont pas contents. Et il peut y avoir pleins de raison : mauvaise pause, pas de chance sur le lot etc.

Par contre ça m'étonne qu'ils ne reprennent pas le produit. Je fais pleins de travaux depuis 1 an, j'achète plein de chose chez eux, et ils reprennent tout au moindre problème. Ils m'ont changé toutes les lames d'un lambris qui n'étaient pas droites.

Je vais continuer mes recherches de plancher mais à ce prix il est intéressant je trouve (sans compter les 10 % que je peux avoir en + pour fidélité :)). Si je prends chez eux, je ferai lire l'avis au chef de rayon et vérifierai avec lui les conditions de reprise et la garantie.

Encore merci pour vos conseils, c'est vraiment appréciable quand on essaie de bien faire soi même d'avoir les conseils d'un vrai pro !

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer