Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
pose de parquet massif merbau sur osb flottant

pose de parquet massif merbau sur osb flottant

il y a 16 ans

Bonjour,

Nous avons realise un plancher flottant en osb 3 sur une chappe de beton allegée a base de billes polystyrene ferraille. la chappe a ette realise afin de solidifier un plancher bois et agregats servant de sol a un grenier. Nous souhaitons posé  sur l'osb un parquet massif merbau resistant à l'humidite cette piece étant affectée à la cuisine et au salon. Peut on collerdans ette configuration  les lames de merbau sur l'OSB ? Si oui quels types de colles doit on utilise?
Par ailleurs dans une autres piéce dédiée chambre d'enfants je souhaiterai peindre l'osb 3 ( toujours posé en flotannt) avec de la peinture sol adaptée toute surface et sans odeur cela est il possible?

Merci beaucoup par avance pour vos reponses

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. pose de parquet massif merbau sur osb flottant il y a 16 ans

Bonjour fifi

J'émets toutes les réserves sur la réalisation de la dalle et ne réponds que sur l'aspect revêtement.

Bien sur, vous avez attendu que la dalle soit sèche à maxi 2.5 soit environ 3 semaines par centimètre d'épaisseur et vous avez pris soin de poser un film étanche sur la chape. L'OSB est posé flottant assemblages collés.

Dans ces conditions vous devez choisir un parquet composite et le poser également flottant sur sous couche.

http://boisphile.over-blog.com/categorie-512072.html        Parquet

Boisphilement votre

2. pose de parquet massif merbau sur osb flottant il y a 16 ans

Merci pour cette reponse et effectivement l'osb a été posé tel que indiqué. par contre pour ma deuxièlme question l'osb a été posé sur du carrelage en tres mauvais état et ou dans le cadre de la rénovation des " tranchés" ont été faites pour les chemins de cables electriques et plomberie.L'osb par dessus en flottant evite ansi d'enlevr tout le carrelage ( granito ) . Peut on donc le peindre avec de la peinture sol donnée pour bois ciment, carrelage sans odeur. Par avance merci.


1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer