Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
fixation solive sur muralière

fixation solive sur muralière

il y a 14 ans

Bonjour,

je souhaite faire un trottoir en bois autour de ma maison (largeur 850). Le platellage sera fixé parallèlement au mur sur des solives(45/150) entraxes 500. Les solives seront visées d'un coté sur des solives supportées par des poteaux (90/90) coté jardin. Coté maison, j'ai fixé une muralière sous le bardage. Je voudrai savoir si il existe une alternative à la fixation par sabot métalique des solives sur la muralière. Est-il possible par exemple de viser une lambourde sur la muralière et de fixer les solives par vissage sur la lambourde et dans la muralière?

merci

cormier

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. fixation solive sur muralière il y a 14 ans

pourquoi pas les sabots?

sinon un carrelet genre 5x5 en classe 4 vissé dans la muralière et les lambourdes reposent dessus mais si la muralière n'est pas 5cm plus haute que les lambourdes il faut faire une entaille à chaque lambourde

Rémy

Rémy

2. fixation solive sur muralière il y a 14 ans

Pour compléter, il faut que le muralière soit en classe IV et les fixations en Inox, car le carrelet servira de retenue d'eau qui ne manquera pas de s'infiltrer entre la muralière et le carrelet. (Là il y a un petit investissement à faire)

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer