Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
trèmis pour passage d'un conduits

trèmis pour passage d'un conduits

il y a 15 ans

Bonjour à tous,

Dans le projet de réaliser un conduit en tube double parois je viens de m'apercevoir que le plafond à traverser est constituer des entrais des " fermettes industrialisée légères", distant de 18 cm chacun.

En gros, je ne peux pas passer un conduit (de 280mm) au travers faute d'avoir un espace mini de 8 cm depuis la charpente à l'extérieur du tube.

Je vais devoir faire un chevêtre. L'ennui, c'est que ce ne sont pas des solives mais des entrais et les forces sur ces pièces de charpentes sont en traction. Il faut donc être très vigilant si l'on souhaite couper ce type de pièce. (En même temps, des entrais aussi rapprochés, je ne vois pas l'utilité mécanique, va falloir que je fasse sauter un peu de placo pour voir ce qu'il en retourne)

Avez-vous une idée pour résoudre ce problème ?

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. trèmis pour passage d'un conduits il y a 15 ans

quand vous saurez pourquoi 18cm entre les fermettes, on en saura surement plus

Rémy

2. trèmis pour passage d'un conduits il y a 15 ans

J'ai pu enlever une partie de l'aglo et voici ce que j'ai trouvé:



En fait, ce que j'ai pris pour des entrait au départ n'étaient que des entretoises.
Je vous remercie de m'avoir guidé pour éclaircir ce point.

Maintenant, les véritables entrais sont bien espacé d'environ 85 cm et les autres pièces de bois sont des renforts.

Je dois pouvoir aisément trouver un passage en redisposant les entretoises de façon à obtenir un carré de 44 cm minimum de côté (28 cm de tube + 8 cm de chaque côté pour la sécurité)

Cela vous parait-il plus sérieux et plus réalisable ?

Encore merci à vous

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer