Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
je construit mon garage , qui m aide ?

je construit mon garage , qui m aide ?

il y a 15 ans

bonjour a tous ,

 

alors voila, je suis le ptit nouveau du jour !

je m appelle sebastien , j ai 31 ans, marié , un enfant , j habite dans le nord pres de douai

je suis entrain de faire batir notre nouvelle maison , plus loin dans le jardin il y aura notre garage

je suis debrouillard , je me debrouille dans quasiment tout , mecanique, electricité , maçonnerie etc etc ..

la, je fait le parie de construire moi meme mon garage en parpaing , la ou ça se corse , c est pour la charpente ...

j ai parcouru le net en long en large et en travers , et ce site me parait le plus apte a repondre a mes attentes

mon parie est simple , j ai le plan du garage, les mesures , d ailleurs la dalle est deja coulée , mes bras ,les outils ,  il me manque vos lumieres ...et les plans de la charpente ...

je ne connais pas tout les termes que j ai pu voir sur le site mais j apprends vite !!!

donc en resumé , l idée est simple vous m aider a elaborer le plan de la charpente , vous me guider pour la monter , et j argumente a l aide de photo l avancée des travaux ...

quelques mesures :

garage en parpaing de 20x20x50 sauf façade en brique  ( ce n est pas moi qui maçonne la brique )

longueur exterieur du garage : 7,04metres

largeur exterieur du garage : 6.04 metres

hauteur " sous plafond " : 2,40 metres

hauteur au plus haut de la toiture : 3.445 metres

toit 2 pentes de 15 degres chacunes

si vous avez du temps a perdre et que je peux compter sur vous , je mettrai un lien avec le plan de façade du garage ou figure les mesures sinon ,tant pis , je me debrouillerai autrement !!!

dans l attente d un retour de ce message , je vous dit a bientot !

demau.

 

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. je construit mon garage , qui m aide ? il y a 15 ans

département altitude ville?

c'est pas pour des stats mais pour les charges de neige et de vent....

tuile?

isolation, plafond? ( on suppose que non mais bon )

Rémy

2. je construit mon garage , qui m aide ? il y a 15 ans

bonjour,

 

alors deja merci pour la reponse et voila la suite des renseignements

 

departement : 59

ville : guesnain

altitude : mini 20 metres maxi 40 metres

pour la toiture , je pense utiliser des toles , mais je ne sais pas encore lesquelles

pour l isolation , je pense isoler quand meme , peut etre pas tout de suite , mais par la suite oui !

voili voila !

merci,demau

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer