Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Un solivage pour un etage

Un solivage pour un etage

il y a 6 ans

Bonjour
Je m'excuse d'avance si la question a déjà été posée

alors voilà ma femme et moi venons d'acquérir un ancien entrepôt avec une surface au sol de 9.8m x 9.7m presque carré soit 4 mur en agglo de 20 et un très bon toit et donc il y a suffisamment de hauteur sous toiture pour créer un étage de prime à bord nous n'en voulions pas immédiatement mais finalement pourquoi pas donc ma question est que faut-il que je fasse pour supporter le plancher de l'étage dans la mesure où une portée de quasi 10m me semble impossible et que je voudrais y faire 2 chambre un wc et une suite parentale

l'avantage étant qu'au sol, dalle en béton solide, propre et sans fissure devant accueillir la chape et servait de garage ai camion du charpentier ,il n'y a encore aucune cloison et un mur est mitoyen

Autre info autrefois il s'agissait d'un seul entrepôt de 200m2 séparé en 2 donc et que les voisin ont déjà fait ce que nous projetons de faire de notre côté, et la charpente est la même le long des 2 lots

Voilà j'espère avoir été assez précis c'est une première expériences sur un forum de ce genre et une première expérience en rénovation alors ne me descendait pas trop méchamment si mon projet est taré svp

Et donc quelle est la solution la plus simple (la plus économique aussi = même si je ne ferais pas d'économie pour sécuriser les miens donc s'il n'y a pas d'économie tant pis hein) pour réaliser cet etage je ne suis pas pro mais j'ai 2 longs mois de vacances m'attendent étant dans l'éducation nationale

merci d'avance

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Un solivage pour un etage il y a 6 ans

Tout cela, juste pour dire que vous avez une surface au sol de 9.8 x 9.7 et que vous voulez faire un plancher intermédiaire bois.
Par contre il aurait été intéressant de dire ce que vous pouvez ou voulez faire au RCH, par exemple un mur porteur pour couper en deux ou une poutre sur des poteaux pour ne faire que des cloisons et à quels endroits vous pouvez faire cela.
De plus, je suppose qu'il va falloir faire des ouvertures, donc des linteaux et où ?
Bref ! un petit minimum de préparation en amont, parce que pour vous répondre, il y a des bénévoles qui n'ont pas de boule de cristal et qui ne voudraient pas refaire dix fois parce que la fonction publique patauge............ (Je plaisante)

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer